Les plantes susceptibles de porter malheur selon les différentes légendes

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les plantes susceptibles de porter malheur selon certaines légendes. En effet, les plantes font également partie de certaines superstitions. Toutefois, il s’agit d’un symbolisme qui n’a rien à voir avec leurs qualités décoratives et botaniques.

publicité

Les plantes susceptibles de porter malheur

En premier lieu, nous avons l’agave qui est une plante succulente pouvant croître très rapidement même lorsqu’elle est soumise à des conditions environnementales hostiles. D’ailleurs, certaines espèces parviennent même à pousser dans les déserts américains. Cependant, selon certaines croyances, elles sont capables d’attirer les énergies maléfiques en les retenant dans leurs feuilles charnues. En ce sens, l’agave pourrait se transformer en une « antenne » qui attire la malchance. Ensuite, nous avons le cactus qui, comme l’agave, résiste à des situations extrêmes. Apparemment, leurs épines attirent les énergies négatives et les toucher par inadvertance serait une source de malchance.

publicité

Puis, il y a la Sansevieria qui est une autre plante succulente connue pour ses feuilles charnues, larges et dotées d’un sommet pointu. Elle est aussi robuste que ses cousins mais sa forme lui a valu les surnoms de « plante serpent » ou de « langue de belle-mère ». A part ces noms peu flatteurs, la sansevieria ne présente aucune histoire particulière et n’attire pas les énergies néfastes. Par la suite, nous avons les hortensias qui sont des fleurs décoratives aux fleurs explosives et colorées. En Chine, malgré sa beauté, cette plante est synonyme de solitude. C’est pourquoi, il est déconseillé d’en avoir à la maison, surtout pour les mariés ou les fiancés.

publicité

L’œillet et le Bonsaï

Outre les plantes énumérées plus tôt, l’œillet est également associé à de nombreuses légendes. Au Japon, cette plante est synonyme de chance et aux États-Unis, il est le symbole de l’amour maternel. En revanche, en Europe, surtout dans les pays francophones, les œillets sont considérés comme des plantes qui absorbent l’harmonie de la maison. Ainsi, elles la privent d’énergies positives et favoriseraient les conflits.

publicité

Enfin, nous avons les bonsaïs qui sont connus pour être une véritable forme d’art. Ils sont maintenus nais par une taille constante des branches et des racines et sont très utilisés comme éléments de décoration. Cependant, bien que les bonsaïs soient associés à des idéaux positifs et de bon augure, certaines traditions considèrent que l’entretien de la plante a une signification négative. En effet, le fait d’empêcher un être vivant de grandir est synonyme d’énergies négatives, d’entraves et d’obstacles au progrès.

publicité

D’autres publications dans 

voici-comment-nettoyer-definitivement-les-poeles-brulees-cette-astuce-simple-enleve-toutes-les-incrustations

Voici comment nettoyer définitivement les poêles brûlées. Cette astuce simple enlève toutes les incrustations

test-de-vision-testez-votre-acuite-visuelle-pour-deceler-le-numero-cache-en-10-secondes

Test de vision : testez votre acuité visuelle pour déceler le numéro caché en 10 secondes

astrologie-outre-la-vierge-ces-signes-du-zodiaque-sont-egalement-les-maniaques

Astrologie : outre la Vierge, ces signes du zodiaque sont également les maniaques

vinaigre-et-bicarbonate-de-soude-des-ingredients-essentiels-pour-nettoyer-la-maison

Vinaigre et bicarbonate de soude : des ingrédients essentiels pour nettoyer la maison

casse-tete-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-parvenez-a-trouver-la-suite-logique-de-cette-equation-557-639-725-99

Casse-tête mathématique : vous êtes un génie si vous parvenez à trouver la suite logique de cette équation : 55=7 63=9 72=5 99= ?

la-technique-des-experts-pour-laver-les-oreillers-en-machine

La technique des experts pour laver les oreillers en machine