Les poissons les plus nocifs pour la santé, ils seraient remplis de métaux

Dans cet article, nous allons vous révéler quels sont les poissons le plus nocifs pour la santé et qui ne devraient pas être consommés très souvent. Ceux-ci seraient effectivement riches en métaux lourds. Pourtant, ils sont vendus dans la plupart des supermarchés. Ainsi, il faudra faire très attention au choix de nos aliments.

publicité

Effets de la pollution sur notre alimentation

A cause de la pollution atmosphérique ou bactériologique, de nombreux aliments peuvent être contaminés et devenir dangereux pour notre santé. C’est notamment le cas de certains types de poissons vendus dans les supermarchés. Cependant, les plus dangereux sont les poissons d’origine espagnole qui contiennent une importante quantité de mercure. Pour ce qui est des poissons français, ils peuvent contenir des parasites tels que l’anisakis. Ce dernier peut notamment provoquer des douleurs abdominales, des vomissements, des nausées et des diarrhées. Ainsi, pour se débarrasser des larves d’anisakis et éviter tout risque, il est nécessaire de cuire le poisson à 60°C pendant au moins dix minutes ou de le congeler complètement.

publicité

En ce qui concerne les moules, certains types provenant d’Espagne sont souvent contaminés par Escherichia coli. Il s’agit d’une bactérie intestinale qui a provoqué une grave infection en Allemagne en 2011 en raison d’une mutation génétique. Par ailleurs, il est également important de prêter attention au poisson pangasius, importé d’Asie du Sud-Est. Celui-ci est souvent vendu dans les magasins de proximité surgelées et coûte moins cher que le cabillaud. Cependant, il peut présenter un risque accru pour notre santé.

publicité

Les poissons les plus nocifs pour la santé

Outre les produits susmentionnés, il faut également faire attention à certains produits provenant de Viêt Nam. Ils contiennent effectivement pour la plupart des métaux lourds et sont même considérés comme des aliments à éviter. Parmi eux, on peut compter le thon rouge, les crevettes tropicales, le saumon d’élevage et sauvage de l’Atlantique, l’espadon, la morue du Nord, les requins et les raies. De plus, leur technique de pêche est dangereuse pour l’environnement.

publicité

En outre, il faut savoir que les poissons qui vivent longtemps accumulent également de nombreux métaux lourds dans leurs tissus. Ainsi, il est préférable de choisir des espèces ayant un cycle de vie plus court. De cette façon, leur corps n’aura pas le temps d’accumuler la pollution. De ce type de poisson est moins cher et moins sujet à l’extinction.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords