Les poissons les plus sains et les plus recommandés pour la santé selon les experts

A travers cet article, nous allons vous partager la liste des poissons les plus sains et les plus recommandés pour la santé. En effet, manger du poisson est essentiel pour rester en forme, surtout pour les personnes souffrant d’hypercholestérolémie ou de maladies cardiovasculaires. Cet aliment contient d’ailleurs de nombreuses vitamines, protéines et de minéraux bénéfiques pour l’organisme. En même temps, il contient des oméga 3 qui facilitent la circulation du sang tout en réduisant le cholestérol sanguin mais il faut bien savoir le choisir.

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Différence entre poissons maigres et poissons gras

Avant tout, il faut savoir faire la distinction entre les poissons gras et les poissons maigres. Selon les études effectuées, ces derniers sont plus digestes que les premiers considérés comme plus lourds. En outre, le facteur toxique est également un élément à prendre en compte. Autrement dit, la quantité de substances toxiques dans le poisson varie suivant sa taille. Les gros poissons qui mangent les petits accumulent effectivement les polluants et les métaux lourds comme le mercure. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas trop en consommer car cela pourrait être nocif pour notre santé.

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En partant de cette base, il a donc été possible d’établir une liste des meilleurs poissons pour tout le monde. Cependant, ceux qui suivent un régime alimentaire équilibré et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos seront les plus favorisés.

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Les poissons les plus sains et les plus recommandés pour la santé

Les poissons les plus sains pouvant être consommés en plus grande quantité sont donc le cabillaud, la sole, les sardines, les anchois, le merlu et la daurade. En effet, selon les experts, ces poissons contiennent peu de graisses mais beaucoup de substances bénéfiques. Parmi ces derniers, on peut notamment compter le fer, le phosphore, l’iode et l’oméga 3.

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Par contre, les poissons qu’il faudra éviter sont le thon et l’espadon. Ils font partie des plus gros poissons et sont donc les plus susceptibles de contenir des métaux et des substances toxiques. En outre, les poissons gras comme le maquereau, le saumon, le requin bleu et le hareng doivent également être évités autant que possible. Ainsi, il ne faut pas en manger plus de deux fois par semaine.

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