Les produits à éviter sur les surfaces en marbre pour ne pas les abîmer

Si vous voulez conserver la beauté des surfaces en marbre, il vaut mieux éviter l’utilisation de certains produits nettoyant. En effet, le marbre est un matériau précieux avec lequel il faut faire très attention. D’ailleurs, il nécessite un entretien constant pour préserver sa beauté et sa durabilité.

publicité

Caractéristiques du revêtement de sol en marbre

Le marbre est très apprécié et recherché même si son prix n’est pas donné à tout le monde. Grâce à sa beauté et à son authenticité, il est très prisé. De plus, ce matériau offre une large gamme de couleurs et de veines qui lui confèrent un aspect distinctif et unique. De plus, son aspect est inimitable et offre aux pièces dans lesquelles il est utilisé une atmosphère d’élégance et de raffinement. En outre, c’est également un matériau très résistant et durable. Ainsi, s’il est bien entretenu, les surfaces en marbre peuvent durer plusieurs décennies.

publicité

Par ailleurs, le marbre est très résistant aux rayures et à l’abrasion. Grâce à ces propriétés, il s’agit d’un choix idéal pour les environnements très fréquentés et il est même très polyvalent. Toutefois, il nécessite un certain entretien pour rester en bon état. Ainsi, il faut connaitre les bons éléments de nettoyage et éviter d’utiliser des produits agressifs comme les liquides acides.

publicité

Les produits à éviter sur les surfaces en marbre pour ne pas les abîmer

Parmi les produits pouvant endommager le marbre, nous pouvons compter en premier lieu les produits acides. En effet, les éléments tels que l’acide muriatique, l’acide citrique, le jus de citron et le vinaigre peuvent corroder la surface. D’ailleurs, ils peuvent provoquer des taches permanentes. Outre les produits acides, il faut également éviter d’utiliser des détergents abrasifs ou à base d’ammoniaque. Ils peuvent effectivement rayer et ternir la surface du marbre. Autrement dit, ils la rendent moins brillante et moins durable.

publicité

En outre, il est tout autant recommandé d’éviter l’utilisation de brosses dures ou de tampons abrasifs. Ces dernières peuvent notamment provoquer des rayures et endommager la surface. Enfin, il faut surtout éviter l’usage d’eau trop chaude. Cela pourrait effectivement entraîner la formation de taches permanentes sur la surface du marbre.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement