Les produits qui se conservent le plus dans la cuisine, ils ne périment presque jamais

Aujourd’hui, nous allons vous partager la liste des produits qui se conservent le plus dans la cuisine. En effet, dans de bonnes conditions de conservation, certains produits peuvent durer très longtemps. Ainsi, il ne faut pas toujours se fier aux dates de péremption sous peine de gaspiller un produit pouvant encore être consommé. Toutefois, cela ne concerne que certains produits.

publicité

Les produits qui se conservent le plus dans la cuisine

Parmi les produits qui ne périment presque jamais, on peut compter le chocolat noir. En effet, s’il n’est pas en contact avec des sources de chaleur mais conservé dans un endroit frais et sec, il peut être consommé même des années après la date prescrite sur l’emballage. Toutefois, il sera peut-être moins parfumé et aromatique. Il en est de même pour le miel qui peut devenir plus liquide ou cristalliser davantage. Cependant, il ne se périme généralement jamais car il est rempli de substances naturelles et antibiotiques qui ne permettent pas aux bactéries de proliférer.

publicité

Par la suite, il y a le vinaigre qui ne se périme jamais. Cela est dû au fait qu’il provient de l’action des bactéries qui oxydent les liquides alcoolisés. Ainsi, il est tout à fait normal qu’ils ne subissent aucune altération au fil du temps. Puis, nous avons également les légumes secs et l’épeautre qui ne périment jamais si nous les conservons crus. En effet, à ce stade, ils ne développent aucun type de charge microbienne.

publicité

Autres aliments pouvant durer très longtemps

Même des années après la date de péremption indiquée sur l’emballage, le café peut toujours être consommé. C’est également le cas du sucre et du sel vu qu’il s’agit de conservateurs naturels. D’ailleurs, le sel est souvent utilisé pour certains types de poissons séchés comme la morue ou le poisson de fond.

publicité

En outre, parmi les produits non périssables, on peut également compter le riz qui est rarement sujet à la détérioration. Il en est de même pour les pâtes qui, tant que leur emballage n’est pas ouvert, restent comestibles pendant des années. Enfin, nous avons l’orge qui peut se conserver très longtemps s’il est placé à l’abri de la chaleur et de l’humidité. 

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?