Les raisons pouvant empêcher la perte de poids selon l’avis d’un expert

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les raisons pouvant empêcher la perte de poids selon l’avis des experts. En effet, même après un entrainement drastique et un régime alimentaire strict, certaines personnes ne parviennent malheureusement pas à retrouver la forme. D’ailleurs, il faut savoir que perdre du poids n’est pas aussi facile que l’on croit.

publicité

Astuces pour réussir à perdre du poids

Pour réussir à perdre du poids, il faut commencer par changer les habitudes alimentaires. Ainsi, il est essentiel d’opter pour une alimentation plus saine, plus équilibrée et plus variée. Cependant, il faut également prendre le facteur temps en compte. En effet, il faut de la consistance et de la patience car cela peut prendre des mois ou même des années. D’ailleurs, une perte de poids rapide n’est généralement que passagère et ne dure pas longtemps. En ce sens, si vous exigez des résultats immédiats, sans tenir compte du temps et de la constance, tout régime sera un échec cuisant.

publicité

Outre l’alimentation, il est également essentiel d’effectuer des exercices physiques réguliers. Toutefois, si malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à perdre du poids, cela peut être dû à d’autres raisons.

publicité

Les raisons pouvant empêcher la perte de poids

Depuis quelques années, une théorie s’est imposée au sein de la communauté scientifique. Apparemment, pour perdre du poids, il est essentiel de connaître son corps ou plutôt son type de physique. En fait, le régime à suivre devrait dépendre de l’endroit où la graisse s’est accumulée. En effet, chaque corps possède certaines caractéristiques physiques et un tempérament qui conditionnent notre alimentation.

publicité

Ainsi, en 1940, William Herbert Sheldon, un psychologue et chercheur américain a identifié trois types de physique qui sont l’ectomorphe, la mésomorphe et l’endomorphe. La première désigne une personne mince en forme de tube qui a du mal à prendre du poids. La seconde concerne les personnes qui accumulent principalement de la graisse dans la région abdominale et la troisième désigne un métabolisme lent. Cette dernière englobe d’ailleurs les personnes les plus susceptibles de souffrir de surpoids ou d’obésité. C’est pourquoi, leur régime doit systématiquement être hypocalorique. Pour ce chercheur, certains corps sont donc prédisposés à accumuler de la graisse. Toutefois, cette théorie n’est pas absolue et elle est même réfutée par certains. Pour d’autres, tout serait question de calories et il faut juste apprendre à les gérer en en ingérant moins et en dépensant plus.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?