Les secrets pour une cuisine propre et bien rangée : une excellente astuce pour nettoyer le plan de travail en quelques étapes

Cette astuce géniale fera de votre cuisine toujours propre et bien rangée. Nous allons vous révéler étape par étape la procédure pour nettoyer le plan de travail. Vous serez surpris par le résultat final. Voici comment procéder.

publicité

La propreté et l’hygiène ne doivent jamais manquer dans la cuisine

Lorsque vous vous apprêtez à cuisiner, il est impossible de faire l’impasse sur le plan de travail. Pour assurer l’hygiène et la propreté, il faut le nettoyer après chaque utilisation. D’autant plus qu’il se salit rapidement avec tous les résidus alimentaires et les taches de toute sorte. Ce geste permet également d’éviter la contamination alimentaire ou encore de la saleté.

publicité

L’hygiène dans la cuisine est primordiale. Il n’y a pas d’excuse, cette tâche doit être faite. Cependant, pour un meilleur résultat, il faut s’y prendre correctement pour nettoyer le plan de travail. Surtout, il faut éviter un lavage superficiel ou à la hâte. Voici les conseils qui vous seront bien utiles.

publicité

Les secrets pour une cuisine propre et bien rangée

Vous vous demandez sans doute comment obtenir un résultat satisfaisant ? nous allons vous guider pas à pas pour les étapes à suivre. Avant de se lancer, le premier conseil est de prévoir un nettoyage après chaque utilisation. Il faut donc éviter que la saleté, les germes et les bactéries s’incrustent.

publicité

Passons maintenant aux choses sérieuses. D’abord, débarrassez-vous des résidus alimentaires avec une serviette en papier. Puis, nettoyez à l’eau chaude, au vinaigre de vin et au savon de Marseille. Mouillez un chiffon à microfibres puis nettoyez soigneusement les surfaces. Renouvelez l’opération plusieurs fois.

L’astuce varie en fonction des matériaux. S’il est en granit ou en marbre, le mieux est d’utiliser de l’eau tiède mélangée avec du détergent neutre ou des produits spécifiques pour le marbre. Après avoir lavé le plan de travail, il serait préférable de le sécher avec un chiffon en coton ou en microfibre.

Pour ne pas abîmer les surfaces, il faut éviter d’utiliser des éponges abrasives. Pour éliminer une tache de graisse, d’huile, de tomate, l’huile de coude est ce qu’il vous faut. Il est également conseillé de ne jamais poser sur le plan de travail des poêles et des casseroles chaudes. Ce geste risque de l’endommager.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes