Les snacks les plus sains et les plus complets recommandés durant un régime

Aujourd’hui, nous allons vous partager quels sont les snacks les plus sains et les plus complets recommandés durant le régime. Très importants, les collations servent à couper la faim entre les repas principaux et contribuent à fournir à l’organisme les nutriments dont il a besoin. Cependant, durant le régime, il faudra les choisir avec une grande attention.

publicité

Les collations à éviter pendant le régime

Lorsqu’on suit un régime, il faudrait bien choisir les collations à grignoter pour éviter l’excès de calories. Ainsi, parmi les aliments à éviter, il y a les chips, les sucreries emballées et les aliments transformés. Quant aux aliments dans le cadre d’un régime non hypercalorique, ils doivent être limités autant que possible. En effet, ces aliments sont trop riches en sucres et en graisses raffinées.

publicité

En revanche, il faudra opter pour des en-cas légers d’environ 150 calories. Pour cela, vous pourriez par exemple manger des fruits. D’ailleurs, ces derniers sont toujours une bonne idée car ils sont sains et riches en vitamines. Comme options de fruits à grignoter, on peut combiner 300g de pastèque avec dix amandes. Il est également possible d’opter pour une demi-banane accompagnée de deux biscottes et 15g de crème de noisettes.

publicité

Les snacks les plus sains et les plus complets recommandés

Comme idée de collations sucrées, on peut composer un en-cas très savoureux avec 150g de yaourt grec sans graisse ni sucre ajouté accompagné de trois biscuits secs et de 10g de chocolat noir. Ici, le riz soufflé peut être alternative aux biscuits secs. Dans ce cas, il faudra 150g de yaourt grec non sucré et sans graisse, 20g de riz soufflé et 15g de chocolat noir. En outre, on pourra également mélanger des noix et du miel avec toujours de yaourt grec sans graisse et sans sucre. Pour cela, il suffit de casser 10g de noix et les mélanger au yaourt. Ensuite, y incorporer une cuillère à café de miel et notre délicieux en-cas super-nutritif est prêt.

publicité

Quant aux snacks salés, une option très savoureuse consiste à combiner deux tranches de bacon grillé avec 50g de bresaola et une grosse tranche de tomate. Par ailleurs, un paquet de crackers complet avec 20g de parmesan serait également une bonne idée. Enfin, vous pouvez aussi combiner la même quantité de parmesan avec 100g de poitrine de dinde cuite au four et 200g de fenouil. Ainsi, de nombreuses options s’offrent à vous et il vous suffit de choisir ce qui vous plaît.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle