Les sucreries qui ne font pas grossir : voici lesquelles et combien de calories elles contiennent

Les sucreries et les régimes alimentaires ne font pas toujours bon ménage. Pourtant, il existe des sucreries qui ne font pas grossir et qui peuvent même être bénéfiques pour notre organisme. Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes de ces sucreries. En effet, il est préférable de les consommer au petit-déjeuner ou en milieu de matinée plutôt qu’en fin de repas.

publicité

Les avantages de consommer des sucreries en début de journée

Plusieurs études ont démontré que la consommation de sucreries en début de journée pouvait aider notre organisme à accélérer le métabolisme et à démarrer plus rapidement les fonctions cérébrales.

publicité

En effet, les glucides contenus dans les sucreries fournissent de l’énergie à notre organisme pour le reste de la journée. Cependant, pour minimiser les effets sur notre organisme, les sucreries ne devraient être consommées qu’au petit-déjeuner ou en guise de collation en milieu de matinée.

publicité

Les sucreries qui ne font pas grossir

Il existe des sucreries qui ne font pas grossir, à condition de ne pas en abuser. La première est le chocolat noir. Des études ont prouvé que le chocolat noir contient des flavonoïdes bénéfiques pour la santé cardiovasculaire et encéphalique. Il favorise ainsi l’amélioration des fonctions cognitives et de l’apprentissage. Il est recommandé de consommer une modeste portion de chocolat noir par jour. Le chocolat noir est composé à 70 % de cacao. De plus, il contient environ 40 % de matières grasses et 30 % de sucre, soit un total de 566 kcal/hg.

publicité

Les friandises faites maison peuvent également être une option pour les personnes qui cherchent à éviter les sucreries qui font grossir. Pour les réaliser, il est conseillé de remplacer les farines raffinées par des farines complètes. Puis, les fruits confits ou sirupeux par des fruits frais. Enfin, la crème par du yaourt et le beurre par de l’huile d’olive extra vierge. Les gâteaux faits maison, tels que la tarte aux fruits, le gâteau à l’eau ou le gâteau aux câpres, peuvent ainsi être préparés sans utiliser de beurre et en limitant la quantité de sucre. Tous les gâteaux mentionnés ci-dessus ont une valeur calorifique maximale de 60-80 kcal/hg. Ce qui les rend parfaits pour les régimes.

En somme, il est possible de consommer des sucreries sans grossir. À condition de les manger avec modération et de les choisir avec soin. Il est également important de les consommer en début de journée.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords