Les tisanes les plus efficaces pour dégonfler l’estomac, remèdes naturelles très efficaces

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les tisanes les plus efficaces pour dégonfler l’estomac et pour soulager l’inconfort dû aux ballonnements abdominaux. Il s’agit d’une solution douce et pourtant très efficace pour remédier à ce genre de problème. De plus, elle est à la portée de tout le monde et ne représente aucun risque.

publicité

Les tisanes les plus efficaces pour dégonfler l’estomac

En premier lieu, nous avons la tisane de fenouil qui est une plante connue pour ses propriétés digestives et carminatives. En effet, les graines de fenouil contiennent des composés qui aident à réduire les gaz intestinaux. Par la même occasion, elles aident à améliorer le processus digestif. La préparation de cette merveilleuse boisson est vraiment très simple. Il suffit de verser de l’eau chaude sur une cuillère à café de graines de fenouil. Puis, les laisser infuser pendant 10 minutes environ.

publicité

Ensuite, nous avons la tisane à la camomille qui est une plante connue pour ses propriétés calmantes, digestives et anti-inflammatoires. Cela est notamment dû à ses composants qui aident les muscles à se détendre et à réduire l’inflammation. Pour obtenir une bonne tisane de camomille, il suffit de verser de l’eau chaude sur un sachet de camomille ou sur des fleurs de camomille séchées. Ensuite, les laisser infuser quelques minutes avant de déguster la tisane et se reposer. Puis, nous avons la tisane de menthe poivrée. Contenant du menthol, cette boisson aide à détendre les muscles de l’intestin tout en réduisant les ballonnements. Pour en profiter, il suffit de verser de l’eau chaude sur des feuilles de menthe poivrée fraîches ou séchées. Après quelques minutes d’infusion, la tisane sera prête à être consommée.

publicité

La tisane de gingembre et la tisane de thé vert

Connu pour ses propriétés digestives et anti-inflammatoires, le gingembre contient de nombreux composés qui contribuent à réduire l’inflammation et à améliorer la motilité intestinale. Afin de profiter au maximum des avantages d’une tisane au gingembre, il faudra ajouter la racine de gingembre fraîchement râpée dans de l’eau chaude. Puis, la laisser infuser pendant 10 minutes environ avant de boire l’infusion.

publicité

Enfin, le dernier et non le moindre est le thé vert. Cette infusion riche en antioxydants peut contribuer à améliorer la santé générale, y compris celle du système digestif. Cela est notamment dû aux catéchines qu’il renferme. Pour obtenir une tisane au thé vert, il suffit de verser de l’eau chaude sur un sachet ou des feuilles de thé vert. Ensuite, comme tous les autres, il faut laisser la boisson infuser quelques minutes avant de la boire.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle