Les tisanes pouvant aider à lutter contre la chute des cheveux et les épaissir

Dans cet article, nous allons vous présenter les tisanes pouvant aider à lutter contre la chute des cheveux et les épaissir. Très efficaces, il suffit d’en boire une fois par jour pour voir ses propriétés bénéfiques.

publicité

Les causes de chute de cheveux

Les raisons qui expliquent la chute de vos cheveux peuvent être multiples. Cela pourrait être la rentrée scolaire, le retour au travail après les vacances d’été ou les rythmes. Toutefois, il y a toujours une solution à tout. En outre, il est essentiel de consulter votre médecin qui pourra vous indiquer le meilleur régime à suivre. En effet, il existe de nombreuses corrélations entre le fait de mal manger et la chute des cheveux. Ainsi, l’alimentation est très importante, tout comme l’hydratation. L’idéal est de manger beaucoup plus de légumes car ils sont bénéfiques non seulement pour vos cheveux, mais aussi pour votre corps.

publicité

Par ailleurs, la saison peut également être la cause de cette chute. Les cheveux ne supportent pas cette baisse de température. Dans ce cas, vous devez trouver des remèdes dès maintenant pour prendre soin de vos cheveux épais. Quoi qu’il en soit, vous pouvez essayer de remédier à ce problème en buvant des tisanes. En plus, elles sont idéales pour prévenir la déshydratation et le vieillissement prématuré.

publicité

Les tisanes pouvant aider à lutter contre la chute des cheveux

Boire une tisane peut être d’une grande aide avec la baisse de la température. En effet, elle est vraiment bonne pour les cheveux. En automne, la tisane la plus appropriée est certainement le bouleau car elle contient beaucoup de vitamine C. Elle peut également contribuer à la désintoxication du cuir chevelu.

publicité

Outre le bouleau, le curcuma et le carvi peuvent également faire la différence. Le premier possède un fort pouvoir antioxydant, idéal pour lutter contre les radicaux libres et ralentir le vieillissement. Quant au cumin, il est riche en vitamine E et en antioxydants. En plus, tous deux contribuent à maintenir la peau jeune et élastique. Par ailleurs, la tisane d’ortie est également très bonne et convient parfaitement aux personnes souffrant de pellicules. De même, elle est riche en silicium et idéale pour fortifier les cheveux et favoriser leur repousse.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique