Les vêtements à ne jamais mettre dans votre lave-linge sous peine d’endommager l’appareil

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les vêtements à ne jamais mettre dans votre lave-linge sous peine d’endommager l’appareil. En effet, certains des vêtements que nous mettons dans l’appareil peuvent endommager cet appareil. De ce fait, il est essentiel de savoir de quel vêtement s’agit-il.

publicité

Les vêtements à ne jamais mettre dans votre lave-linge sous peine d’endommager l’appareil

Parmi les vêtements qui risquent d’endommager le lave-linge, nous pouvons citer les cravates. En effet, les tissus tels que la soie et la laine risquent de rétrécir et de perdre leur forme lors d’un cycle de lavage rapide. En plus, ils peuvent tacher les autres vêtements dans la machine. De ce fait, pour qu’ils restent frais et en bon état, il est recommandé de les laver à la main ou de les faire nettoyer par un professionnel.

publicité

En outre, le métal peut également endommager la pompe de vidange de votre lave-linge et rayer son intérieur. De ce fait, il faudrait toujours vérifier les poches avant de charger votre machine. Il est également essentiel d’enlever les mouchoirs en papier dans les poches. En effet, ces petites particules peuvent finir par adhérer à chaque vêtement lors du lavage. Les fermetures à glissière et les boutons figurent également dans cette liste. Ils peuvent coincer dans la machine à laver et endommager d’autres articles pendant le cycle. Pour éviter cela, il faudrait fermer les fermetures à glissière et les boutons avant de les mettre dans l’appareil.

publicité

Autres articles à ne pas laver dans la machine à laver

Les vêtements pour bébés sont également des articles à ne pas mettre dans le lave-linge. En raison de la taille de ces vêtements, il est facile de les coincer ou de les emmêler dans la machine. De ce fait, le plus idéale est de les placer dans de petits sacs en filet pour les protéger pendant le lavage. Cela permet également d’éviter qu’ils ne se coincent dans les orifices de vidange de l’appareil.

publicité

Enfin, les articles de lingerie sont également déconseillés à laver dans cette machine comme les soutien-gorges. En effet, non seulement leur charge peut endommager la cuve, mais leurs agrafes peuvent également déchirer d’autres articles délicats dans votre charge de linge. Par ailleurs, si les fermoirs se coincent dans les parois de la cuve, vos soutien-gorges risquent de s’étirer excessivement pendant le cycle. Cela peut endommager leurs matériaux délicats et leur forme d’origine.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation