Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les vêtements à ne jamais mettre dans votre lave-linge sous peine d’endommager l’appareil. En effet, certains des vêtements que nous mettons dans l’appareil peuvent endommager cet appareil. De ce fait, il est essentiel de savoir de quel vêtement s’agit-il.
Les vêtements à ne jamais mettre dans votre lave-linge sous peine d’endommager l’appareil
Parmi les vêtements qui risquent d’endommager le lave-linge, nous pouvons citer les cravates. En effet, les tissus tels que la soie et la laine risquent de rétrécir et de perdre leur forme lors d’un cycle de lavage rapide. En plus, ils peuvent tacher les autres vêtements dans la machine. De ce fait, pour qu’ils restent frais et en bon état, il est recommandé de les laver à la main ou de les faire nettoyer par un professionnel.
En outre, le métal peut également endommager la pompe de vidange de votre lave-linge et rayer son intérieur. De ce fait, il faudrait toujours vérifier les poches avant de charger votre machine. Il est également essentiel d’enlever les mouchoirs en papier dans les poches. En effet, ces petites particules peuvent finir par adhérer à chaque vêtement lors du lavage. Les fermetures à glissière et les boutons figurent également dans cette liste. Ils peuvent coincer dans la machine à laver et endommager d’autres articles pendant le cycle. Pour éviter cela, il faudrait fermer les fermetures à glissière et les boutons avant de les mettre dans l’appareil.
Autres articles à ne pas laver dans la machine à laver
Les vêtements pour bébés sont également des articles à ne pas mettre dans le lave-linge. En raison de la taille de ces vêtements, il est facile de les coincer ou de les emmêler dans la machine. De ce fait, le plus idéale est de les placer dans de petits sacs en filet pour les protéger pendant le lavage. Cela permet également d’éviter qu’ils ne se coincent dans les orifices de vidange de l’appareil.
Enfin, les articles de lingerie sont également déconseillés à laver dans cette machine comme les soutien-gorges. En effet, non seulement leur charge peut endommager la cuve, mais leurs agrafes peuvent également déchirer d’autres articles délicats dans votre charge de linge. Par ailleurs, si les fermoirs se coincent dans les parois de la cuve, vos soutien-gorges risquent de s’étirer excessivement pendant le cycle. Cela peut endommager leurs matériaux délicats et leur forme d’origine.