L’heure idéale pour se coucher afin de réduire les risques de maladies cardiovasculaires

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y aurait une heure idéale pour se coucher afin de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. En effet, juste avec notre mode de vie, nous pouvons nous donner un grand coup de main. Qu’il s’agisse de l’alimentation ou de l’heure de dormir, les bonnes décisions ont des effets positifs sur la santé.

publicité

Le danger des maladies cardiovasculaires

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes semblent être touchées par les maladies cardiovasculaires. D’ailleurs, il semblerait qu’elles soient parmi les principales causes de décès et d’invalidité en Europe. Le pire est qu’elles peuvent survenir à tout moment de la vie. Cependant, les maladies cardiovasculaires peuvent également être le résultat d’un héritage génétique. Dans ce cas, elles peuvent être présentes dès la naissance.

publicité

En outre, les maladies cardiovasculaires sont également sont également dues à des modes de vie incorrects tels que le tabagisme, l’abus d’alcool, la consommation de drogues, la sédentarité et une alimentation déséquilibrée. Ce n’est pas tout car certaines commodités favoriseraient l’apparition de cette maladie. Parmi les plus courants, on peut compter le surpoids, l’obésité, le diabète, le syndrome métabolique, l’hypertension artérielle et l’augmentation des taux de cholestérol et de triglycérides. Quoi qu’il en soit, avec une mode de vie saine, il est tout à fait possible de prévenir cette maladie.

publicité

Heure idéale pour se coucher afin de réduire les risques

Il faut savoir que le mode de vie ne se résume pas à l’alimentation et à l’abus de substance. En effet, il dépend également de la qualité du sommeil. D’ailleurs, on découvre aujourd’hui qu’il dépend aussi de l’heure à laquelle on se couche. Cette corrélation a été découverte par une équipe de scientifiques britanniques. D’après les résultats de leur recherche, la prévention de ces maladies dépendrait aussi bien du nombre d’heures de sommeil que de l’heure où on décide de se coucher. Apparemment, l’heure idéale se situerait entre 23h et minuit si l’on prend l’heure du printemps et de l’été comme référence.

publicité

Par rapport à ceux qui se couchent entre ces heures, ceux qui ont l’habitude de se coucher après minuit présentait 25% de risques cardiaques en plus. En ce sens, même une heure suffirait donc à faire la différence. Ainsi, il serait peut-être temps de changer vos habitudes de vie.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle