Limonade à cuisse ouverte : la boisson la plus désaltérante de toutes

Avec les journées chaudes d’été, cette limonade à cuisse ouverte est ce qu’il vous faut. Elle est la meilleure et la plus désaltérante de toutes. Mais son nom interroge beaucoup de monde. Pour en savoir plus, faites défiler.

publicité

Une histoire impressionnante

Si vous avez eu l’occasion de visiter Naples, vous avez sûrement remarqué de petits kiosques avec de nombreux agrumes exposés. Ils sont appelés kiosques des porteurs d’eau napolitains ou refroidisseurs d’eau. Nous allons aujourd’hui parler de cette boisson appelée « limonade cuisse ouverte ».

publicité

Le rafraîchissement de l’eau est un métier qui se transmet de génération en génération depuis 1700. Autrefois, chaque coin du centre historique avait son kiosque. Cependant, ces vendeurs commencent à disparaître actuellement. Il vend des boissons, mais il est surtout connu pour sa limonade à cuisse ouverte. En effet, il s’agit d’une boisson spéciale qui a connu la popularité à travers ce pays. Mais cela n’empêche pas d’être exporté vers d’autres pays.

publicité

Qu’est-ce que la limonade à cuisse ouverte ?

Autrefois, le rafraîchisseur d’eau était un vendeur ambulant qui transportait de grandes amphores en argile, appelées mummare. Elles permettent de garder l’eau citronnée froide pendant 12 heures. Il rafraîchissait beaucoup de population durant les chaudes journées d’été.

publicité

Initialement, il vendait de l’eau mummarelle. En fait, il s’agit d’une eau très ferreuse provenant du mont Echia. Les fontaines ont été ouvertes jusqu’en 1973. Mais malheureusement, des recherches ont stipulé qu’il s’agit d’une boisson nocive. Apparemment, elle présente de nombreux dangers pour la santé. Cette eau sulfureuse était vendue par les refroidisseurs d’eau. En effet, elle a été mélangée avec du citron et du bicarbonate.

Aujourd’hui, les vendeurs d’eau dans leurs kiosques vendent de la limonade à cuisse ouverte. Cette boisson est préparée avec de l’eau normale, du citron et du bicarbonate. Ce dernier ingrédient rend d’ailleurs la boisson pétillante. Ce qui oblige à écarter les jambes pour boire sans se mouiller. C’est pourquoi elle est appelée limonade à cuisse ouverte. Si vous n’avez pas encore entendu parler ou n’a pas encore eu l’occasion de la déguster, ne perdez plus de temps. Il s’agit d’une expérience à vraiment tester.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation