L’importance des vitamines pour le corps, il ne faudra pas en manquer pour rester en bonne santé

Aujourd’hui, nous allons vous laisser illustrer l’importance des vitamines pour le corps. En effet, ce sont des éléments indispensables à notre santé et nous ne pouvons pas nous en passer pour rester en bonne santé. Qu’il s’agisse de tous les types de vitamines B, de vitamine A, de vitamine C, de vitamine D, de vitamine E et en vitamine K.

Importance des vitamines pour le corps

Les vitamines sont considérées comme des micronutriments et sont contenues dans les aliments que nous consommons tous les jours. Cependant, elles ne sont pas énergétiques et ne fournissent pas de calories comme le font les protéines, les glucides et les graisses. Ainsi, pour en obtenir la bonne quantité, il faudra les assimiler quotidiennement à partir de l’alimentation.

Parmi les nombreuses vitamines qui existent, il n’y a pas de vitamines plus importantes que d’autres. En effet, chacune joue un rôle différent et est très importante dans notre organisme. C’est la raison pour laquelle elles ne doivent surtout pas manquer à notre corps. Il faut savoir qu’elles sont divisées en deux catégories en liposolubles qui sont A, D, E et K et les hydrosolubles qui sont les vitamines B, C et H.

Fonctions de chaque vitamine sur l’organisme

D’abord, la vitamine A, également connue sous le nom de rétinol, favorise la croissance osseuse. Elle prévient le risque de cancer et est également bénéfique pour la peau, la vue et les dents. On la retrouve souvent dans le foie, les carottes, les abricots et les brocolis. Quant au groupe B, il comprend les vitamines B1, B2, B3, B6, B9 et B12. Ainsi, pour commencer, il y a la vitamine B1 qui facilite la digestion, favorise la vigilance et donner de l’énergie. Elle se trouve dans les légumineuses, les œufs, les fruits secs et les pommes de terre. Puis, la B2 qui est bonne la vue et la peau et qui se trouve surtout dans le lait et les légumes à feuilles vertes.

Ensuite, il y a la B3 qui favorise le fonctionnement du système nerveux et améliore la circulation sanguine. Celle-ci se trouve principalement dans le poisson, la viande blanche, les artichauts, les céréales complètes, les légumineuses et les fruits frais. On peut également compter la vitamine B5 qui favorise le métabolisme énergétique et la vitamine B6 qui favorise la production de globule rouge et contrôle le cholestérol sanguin. Ils se retrouvent surtout dans les champignons, les œufs, les oléagineux, les noix, les céréales complètes, les avocats, le poisson, les légumes verts et les œufs. Pour ce qui est de la vitamine D, elle contribue à la santé du système nerveux et au maintien du squelette. En ce qui concerne la vitamine E, elle s’oppose aux radicaux libres et favorise le renouvellement cellulaire. Enfin, la vitamine F aide à prévenir l’artériosclérose et aide à perdre du poids.

D’autres publications dans 

classement-des-pieces-de-deux-euros-les-plus-rares-et-les-plus-valeureuses

Classement des pièces de deux euros les plus rares et les plus valeureuses

risques-engendres-par-la-consommation-reguliere-de-sucre-blanc-les-quantites-a-ne-pas-depasser

Risques engendrés par la consommation régulière de sucre blanc, les quantités à ne pas dépasser

les-aliments-recommandes-pour-assurer-la-sante-de-la-peau-et-ralentir-son-vieillissement

Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement

meilleures-tisanes-pour-remplacer-le-cafe-du-matin-et-commencer-la-journee-du-bon-pied

Meilleures tisanes pour remplacer le café du matin et commencer la journée du bon pied

methode-pour-determiner-lheure-ideale-du-coucher-et-se-reveiller-en-pleine-forme

Méthode pour déterminer l’heure idéale du coucher et se réveiller en pleine forme

aliments-capables-de-remedier-efficacement-au-probleme-de-mauvaise-haleine

Aliments capables de remédier efficacement au problème de mauvaise haleine