L’importance des vitamines pour le corps, il ne faudra pas en manquer pour rester en bonne santé

Aujourd’hui, nous allons vous laisser illustrer l’importance des vitamines pour le corps. En effet, ce sont des éléments indispensables à notre santé et nous ne pouvons pas nous en passer pour rester en bonne santé. Qu’il s’agisse de tous les types de vitamines B, de vitamine A, de vitamine C, de vitamine D, de vitamine E et en vitamine K.

publicité

Importance des vitamines pour le corps

Les vitamines sont considérées comme des micronutriments et sont contenues dans les aliments que nous consommons tous les jours. Cependant, elles ne sont pas énergétiques et ne fournissent pas de calories comme le font les protéines, les glucides et les graisses. Ainsi, pour en obtenir la bonne quantité, il faudra les assimiler quotidiennement à partir de l’alimentation.

publicité

Parmi les nombreuses vitamines qui existent, il n’y a pas de vitamines plus importantes que d’autres. En effet, chacune joue un rôle différent et est très importante dans notre organisme. C’est la raison pour laquelle elles ne doivent surtout pas manquer à notre corps. Il faut savoir qu’elles sont divisées en deux catégories en liposolubles qui sont A, D, E et K et les hydrosolubles qui sont les vitamines B, C et H.

publicité

Fonctions de chaque vitamine sur l’organisme

D’abord, la vitamine A, également connue sous le nom de rétinol, favorise la croissance osseuse. Elle prévient le risque de cancer et est également bénéfique pour la peau, la vue et les dents. On la retrouve souvent dans le foie, les carottes, les abricots et les brocolis. Quant au groupe B, il comprend les vitamines B1, B2, B3, B6, B9 et B12. Ainsi, pour commencer, il y a la vitamine B1 qui facilite la digestion, favorise la vigilance et donner de l’énergie. Elle se trouve dans les légumineuses, les œufs, les fruits secs et les pommes de terre. Puis, la B2 qui est bonne la vue et la peau et qui se trouve surtout dans le lait et les légumes à feuilles vertes.

publicité

Ensuite, il y a la B3 qui favorise le fonctionnement du système nerveux et améliore la circulation sanguine. Celle-ci se trouve principalement dans le poisson, la viande blanche, les artichauts, les céréales complètes, les légumineuses et les fruits frais. On peut également compter la vitamine B5 qui favorise le métabolisme énergétique et la vitamine B6 qui favorise la production de globule rouge et contrôle le cholestérol sanguin. Ils se retrouvent surtout dans les champignons, les œufs, les oléagineux, les noix, les céréales complètes, les avocats, le poisson, les légumes verts et les œufs. Pour ce qui est de la vitamine D, elle contribue à la santé du système nerveux et au maintien du squelette. En ce qui concerne la vitamine E, elle s’oppose aux radicaux libres et favorise le renouvellement cellulaire. Enfin, la vitamine F aide à prévenir l’artériosclérose et aide à perdre du poids.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace