Liste des aliments à favoriser au petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie

Aujourd’hui, nous allons vous partager la liste des aliments à favoriser au petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie. En effet, ce repas est le plus important de la journée car notre énergie et notre humeur en dépend. D’ailleurs, pour éviter les sensations de fatigue, il est important de prendre un petit-déjeuner sain au réveil et ne surtout pas le sauter.

publicité

Importance du petit-déjeuner

Chaque matin, notre corps est resté à jeun pendant plusieurs heures. Les substances de base nécessaires pour être actif toute la journée commencent donc à manquer. Par ailleurs, le corps est déshydraté et doit rapidement se réhydrater afin de rétablir le bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, dès le réveil, il est recommandé de boire deux verres d’eau. En plus d’hydrater l’organisme, cette habitude aide à éliminer les toxines accumulées pendant la nuit.

publicité

En principe, un petit-déjeuner sain devrait fournir environ 25% des besoins énergétiques quotidiens. Toutefois, il ne s’agit pas seulement de compter les calories assimilées. Il faut également tenir compte de la qualité et la variété des aliments. En ce sens, un petit-déjeuner équilibré doit être régulièrement évalué avec tous les nutriments, notamment les protéines, les hydrates de carbone, les sucres, les fibres, les graisses et les vitamines.

publicité

Liste des aliments à favoriser au petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie

Avant tout, un petit-déjeuner sain ne doit pas nécessairement être salé ou sucré. En effet, l’important est qu’il soit équilibré au niveau des nutriments nécessaires. Parmi les aliments les plus recommandés au petit-déjeuner figurent les céréales complètes. En raison de leur faible indice glycémique et de leur énergie à libération lente, ces dernières permettent d’avoir de l’énergie tout au long de la matinée. Ensuite, il y  a les fruits de saison qui sont idéaux pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants.

publicité

Parmi les fruits à favoriser, on peut compter les bananes, les oranges et les baies telles que les framboise, les mûres et les myrtilles. Enfin, les fruits secs comme les noisettes, les amandes, les noix de cajou et les pistaches sont également excellents pour bien commencer la journée.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle