Liste des aliments à ne jamais conserver au réfrigérateur pour éviter leur détérioration rapide

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la liste des aliments à ne jamais conserver au réfrigérateur. En effet, surtout en été, nous avons l’habitude de tout mettre au frais. Pourtant, de nombreux aliments ne se prêtent pas à ce type de conservation et risquent de se détériorer plus rapidement.

publicité

Liste des aliments à ne jamais conserver au réfrigérateur

Pour conserver au mieux un aliment et profiter au maximum de ses avantages, il est essentiel de savoir le stocker correctement. Si certains doivent être conservés au froid, d’autres sont mieux dans les placards et les endroits sombres. Cependant, aujourd’hui, nous allons surtout nous intéresser aux aliments qu’il ne faudrait pas mettre au réfrigérateur pour assurer leur conservation.

publicité

Ainsi, en premier lieu, nous avons le café qui ne doit pas être placé au froid. En effet, il doit juste être rangé dans un endroit frais et sombre. Dans le cas contraire, il pourrait perdre son arôme et absorberait les odeurs des autres aliments stockés avec lui. En ce qui concerne le ketchup, la moutarde et les sauces piquantes, l’idéal serait de les conserver de la même façon que le café. Il en est de même pour les gâteaux recouverts de glaçage ou de crème au beurre. Ces derniers peuvent effectivement être conservés à l’extérieur pendant trois jours environ. En outre, pour l’huile, elle doit être conservée à température ambiante afin de ne pas altérer ses propriétés organoleptiques.

publicité

Eviter de mettre certains fruits et légumes dans le frigo

A part les aliments cités précédemment, les tomates doivent également être conservées à l’extérieur du réfrigérateur. En effet, le froid diminue leur goût et atténue leur saveur. Il en est d’ailleurs de même pour le basilic, l’ail et l’oignon. Cependant, pour les deux derniers, ils doivent être placés à l’abri de la lumière, tout comme la pomme de terre. Avec le froid, ils peuvent effectivement se ramollir et accélérer la germination.

publicité

Enfin, les fruits tels que les oranges, les bananes, les melons, la pastèque, les pêches, les abricots, les prunes et les nectarines ne nécessitent pas l’utilisation du réfrigérateur. Toutefois, il faut savoir les conserver correctement pour ne pas qu’ils se détériorent rapidement.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque