Liste des charcuteries les moins caloriques et les plus digestes, recommandés pour les personnes au régime

Aujourd’hui, nous allons vous partager la liste des charcuteries les moins caloriques et les plus digestes de tous. Ainsi, les viandes transformées suivantes sont les plus recommandées pour les personnes au régime et ceux qui font attention à leur taille. Bien qu’elles soient souvent jugées comme mauvaises pour la santé, certaines peuvent être bénéfiques pour l’organisme. C’est pourquoi, il faut savoir les choisir convenablement.

publicité

Problèmes liés à la consommation de charcuterie

En plus d’être savoureuses, les charcuteries contiennent beaucoup de vitamine B, de fer et de zinc. Cependant, malgré la présence de ses nutriments, elles ne sont quand même pas très recommandées pour la santé. Cela est notamment dû à leur taux élevé en sel qui peut sur le long terme causer des problèmes. D’ailleurs, les charcuteries sont à éviter pour les personnes ayant une pression artérielle élevée. En fait, le sel est souvent utilisé pour allonger leur de conservation mais également pour leur préparation. Ainsi, si possible, il faudrait opter pour des saucisses sans nitrates.

publicité

Dans le cadre d’un régime, les charcuteries ne sont généralement pas autorisées. Certaines peuvent effectivement augmenter le taux de cholestérol. Cependant, il existe quelques exceptions. En effet, il y a une catégorie de charcuterie considérée comme plus digeste et plus saine.

publicité

Quelles sont les charcuteries les moins caloriques et les plus digestes ?

Parmi les charcuteries les moins caloriques, nous avons en premier lieu la bresaola. Elle ne contient que 151 KCal pour 100g et est principalement pauvre en matières grasses. Par contre, elle est riche en phosphore, en zinc et en protéines. De plus, elle contient également beaucoup de vitamine E qui est très utile pour les muscles et l’énergie. Ensuite, nous avons le jambon cuit avec ses 130KCal pour 100g. Cet aliment est d’ailleurs souvent présent dans les régimes amincissants. En effet, grâce à sa haute teneur en protéine, en fer et en zinc, le jambon cuit est recommandé pour le bon fonctionnement de l’organisme. En revanche, il est à éviter pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose.

publicité

Par la suite, nous avons le jambon cru qui est souvent maigre, très sain et digeste. Comme il ne contient pas d’hydrates de carbone, il est considéré comme bénéfique pour la santé. Avec 230KCal pour 100, même les personnes souffrant de gastrite peuvent en manger. Toutefois, il est déconseillé pour les personnes souffrant d’hypercholestérolémie. Enfin, nous avons le bacon de dinde qui est aliment peu connu. Pourtant, cette délicieuse viande possède une faible teneur en matières grasses et contient beaucoup de protéines.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image