Liste des meilleurs aliments hypocaloriques, idéaux pour une alimentation saine et équilibrée

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la liste des meilleurs aliments hypocaloriques les plus recommandés pour une alimentation saine et équilibrée. Il s’agit des aliments ne contenant pas plus de 40 kilocalories pour 100g de produit. Pour la plupart, ce sont des fruits et des légumes très riches en eau et en fibres. Ainsi, ils favorisent la satiété et le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, les calories ne sont pas nécessairement importantes pour la sensation de satiété.

publicité

Quels sont les meilleurs aliments hypocaloriques selon les experts ?

Il faut savoir que manger des aliments hypocaloriques nous aide à manger moins. Effectivement, vu qu’ils sont pour la plupart riches en eau et en fibres, ils nous rassasient davantage. Par ailleurs, leurs nutriments sont plus difficiles à digérer et restent dans l’organisme. Parmi les aliments hypocaloriques les plus recommandés figurent différents types de légumes. En effet, on peut en manger beaucoup tout en consommant peu de calories. D’ailleurs, il est recommandé de manger au moins trois portions de légumes par jour, soit une quantité de 400g environ.

publicité

D’après les experts de la santé, le légume le moins calorique qui soit est le chou chinois. Avec 16KCal pour 100g, il est originaire de Chine et est très répandu, surtout en Asie. En ce qui concerne ses nutriments, ce chou contient des vitamines C, B et E ainsi qu’une grande quantité de fibres. Par la suite, nous avons les radis qui contiennent 17KCal pour 100g. Ce légume est particulièrement recommandé pour les végétaliens et les végétariens car ils sont très riches en fer, en vitamine K et en vitamine C.

publicité

Autres fruits et légumes recommandés pour un régime hypocalorique

A part le chou chinois et le radis, les tomates et la salade de valériane sont également considérés comme peu caloriques. Ils présentent respectivement 21 et 23 calories pour 100g. En outre, elles contiennent de la vitamine C, du potassium et de l’acide folique. Enfin, nous avons les aubergines, les épinards et le chou-fleur qui contiennent tous moins de 30KCal pour 100g. Ainsi, pour ceux qui souhaitent entamer un régime alimentaire hypocalorique, vous avez l’embarras du choix. Toutefois, il est toujours important de demander l’avis de votre nutritionniste avant de prendre une telle décision.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale