L’utilisation d’Internet nuit-elle à la santé mentale ? Voici les confidences d’un expert

L’utilisation d’Internet nuit-elle à la santé mentale ? D’autant plus qu’actuellement, internet a envahi notre espace quotidien. Il est presque rare de ne pas avoir recours à cet outil. Généralement, presque tout le monde possède des appareils qui permettent de se relier au monde virtuel. Dans cette optique, des experts se sont penchés sur le sujet afin de déterminer si cette pratique ne présente pas des inconvénients.

publicité

L’utilisation d’Internet nuit-elle à la santé mentale ?

Des études ont démontré que les plateformes et les nouvelles technologies reliées à internet n’ont pas d’effets psychologiques négatifs. Cela signifie que l’utilisation d’internet est sans danger pour la santé mentale. L’étude a permis d’examiner deux millions de personnes dans 168 pays. Les sujets d’étude avaient entre 15 à 89 ans. L’analyse de l’état psychologique de ces individus qui utilisent internet s’est effectué entre 2005 et 2022.

publicité

C’est le professeur Matti Vuorre de l’Université de Tilburg ainsi que le professeur de l’Oxford Internet Institute qui ont contribué à effectuer ces recherches. Les résultats obtenus ont permis de voir de minime changements et irrationnel pour le bien-être et la santé mentale. D’ailleurs, le professeur Andrew Przybylski confirme qu’ils n’ont trouvé aucun lien entre la technologie et le bien-être.

publicité

L’avis des experts a surpris tout le monde

Les études ont été approfondies et ils ont examiné toutes les données possibles en lien avec le mental et l’utilisation d’internet. Les recherches ont été effectuées au fur et à mesure selon les données démographiques de chaque individu. Le professeur Andrew Przybylski a également souligné que des tests minutieux ont été effectués. Mais aucune preuve concrète n’est pour le moment affirmée. En plus, il n’y a pas de possibilités pour révéler les mêmes idées et déterminer que certaines personnes sont plus à risque.

publicité

L’étude s’est basée en termes de l’âge et du sexe. Par contre, il n’a révélé aucun résultat en particulier. Selon les spécialistes, les études concernant les effets des technologies internet semblent s’interrompre. En effet, les données les plus importantes sont rassemblées et gardées à huis clos par les plateformes en ligne et les entreprises technologiques.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-vision-seules-les-personnes-dotees-dune-vision-exceptionnelle-peuvent-trouver-le-mot-bird-sur-cette-image

Test de vision : seules les personnes dotées d’une vision exceptionnelle peuvent trouver le mot « BIRD » sur cette image

horoscope-largent-coulera-a-flots-pour-ces-trois-signes-chanceux-du-zodiaque

Horoscope : l’argent coulera à flots pour ces trois signes chanceux du zodiaque

les-nouveaux-symboles-arrivent-sur-whatsapp-guide-sur-leur-fonctionnement

Les nouveaux symboles arrivent sur WhatsApp : guide sur leur fonctionnement

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

strategies-efficaces-pour-un-nettoyage-ecologique-de-la-salle-de-bain

Stratégies efficaces pour un nettoyage écologique de la salle de bain

test-de-personnalite-etes-vous-altruiste-ou-egoiste-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dira-long-sur-vous

Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ? L’image qui vous attire en premier en dira long sur vous.