Manger des pâtes au dîner fait-il grossir ? Voici ce que dit l’expert

De nombreuses personnes pensent que manger des pâtes au dîner, ainsi que d’autres aliments complexes à base de glucides, peut être une mauvaise habitude pour la digestion et, par conséquent, pour le sommeil ainsi que pour le poids corporel. Sur cette base, nous allons démontrer aujourd’hui que ces croyances répandues sont fausses. Bien que manger des pâtes au dîner ne soit pas dangereux, il n’est pas bon d’en manger beaucoup.

publicité

Manger des pâtes au dîner fait-il grossir ? Voici ce que dit l’expert :

Tout d’abord, une plus grande proportion de glucides complexes, principale source d’énergie de notre corps, est contenue dans les pâtes, ainsi que dans d’autres céréales et aliments dérivés de celles-ci, comme le riz et le pain. Dans ces conditions, il est tout à fait imaginable que chaque repas comporte un produit à base de glucides. Cela permet de fournir de l’énergie et de réduire la possibilité pour notre corps d’en obtenir à partir d’autres nutriments, comme les protéines, par exemple.

publicité

De nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour consommer des glucides. Les simples se trouvent dans les fruits, c’est ce que le nutritionniste nous conseille de consommer directement après le petit-déjeuner et conformément à la recommandation de manger cinq portions de fruits et légumes par jour. D’autre part, nous consommons des glucides complexes, comme les pâtes, au moment de ces repas. Cela implique que les glucides – y compris les pâtes – doivent être consommés à la fois au déjeuner et au dîner. Par conséquent, il faut y voir une source de glucides, même au dîner, dont notre corps a besoin pour continuer à obtenir de l’énergie même à la fin de la journée.

publicité

De toute évidence, il convient de faire plus attention à la quantité de pâtes servie au dîner, tout comme au déjeuner. Le plat de pâtes doit donc être calibré en fonction de nombreux facteurs personnels tels que l’âge, les caractéristiques physiques et le niveau d’activité physique, et il ne doit pas dépasser les quantités de légumes et d’aliments protéinés. Cependant, il faut éviter de manger beaucoup de pâtes pour le dîner et de manger des pâtes très assaisonnées. Enfin, le premier repas du dîner doit être légèrement aromatisé pour favoriser la digestion avant le coucher et éviter de consommer trop de graisses.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette