Massage le plus efficace contre la cellulite et la rétention d’eau

A travers cet article, nous allons vous partager le massage le plus efficace contre la cellulite et la rétention d’eau. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes en souffrent et cherchent désespérément des solutions et des remèdes pour s’en débarrasser. D’ailleurs, pour de nombreuses personnes, il ne s’agit pas seulement d’une gêne physique mais d’une véritable maladie pouvant entraîner des problèmes de santé.

publicité

Origine de la cellulite

La cellulite se caractérise par une accumulation de cellules graisseuses sur certaines parties du corps. Elle est souvent provoquée par un déséquilibre du métabolisme des lipides, une rétention d’eau et une altération des fibres qui donnent habituellement à la peau son élasticité. Cependant, ces cellules ont tendance à se rigidifier et à créer ce que l’on appelle « la peau d’orange ».

publicité

Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas de remèdes particuliers permettant de se débarrasser de la cellulite. Cependant, il est possible de a réduire en suivant quelques conseils efficaces. Ainsi, la première chose à faire est de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. En même temps, il faudra faire beaucoup d’exercices et boire au moins 2l d’eau par jour. Par ailleurs, l’usage de bonnes crèmes et certains massages dits « anticellulite » peuvent contribuer à diminuer leur apparition.

publicité

Massage le plus efficace contre la cellulite et la rétention d’eau

Le massage anticellulite peut réduire la cellulite jusqu’à 50%. En effet, un bon massage active le tissu sous-cutané et stimule la microcirculation. De cette façon, il réactive les échanges extracellulaires, élimine les toxines et l’eau et draine les cellules graisseuses. Pour effectuer un massage à domicile, il faudra suivre certaines techniques et utiliser certains outils comme une brosse à cheveux avec des dents en caoutchouc.

publicité

Ainsi, la première chose à faire est de masser la partie des hanches. Ensuite, prendre la brosse à cheveux et l’appliquer sur ces dernières en effectuant des mouvements de rotation pendant 3 minutes environ par jour. Cela va stimuler la circulation aux endroits où les vergetures sont les plus visibles. Puis, descendre progressivement au bas de la cuisse jusqu’à la cheville avant de remonter jusqu’aux hanches. Ici, il faudra tourner la brosse une fois vers l’intérieur et une fois vers l’extérieur. Enfin, il ne reste plus qu’à répéter le mouvement.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle