Mauvaise nouvelle pour les allocations familiales, durcissement des conditions pour diminuer les fraudes

Il y a peu de temps, la mauvaise nouvelle est tombée pour les bénéficiaires des allocations familiales. En effet, le gouvernement envisage de durcir les conditions pour en bénéficier pour minimiser les fraudes. Or, cela pourrait attiser davantage la colère des Français qui ne sont pas encore prêts à accepter la réforme des retraites.

publicité

Mauvaise nouvelle pour les allocations familiales, durcissement des conditions

Le moins que l’on puisse dire actuellement est que le gouvernement a du pain sur la planche. A part le projet concernant la réforme des retraites, les responsables ont affiché leur volonté de vouloir faire des économies du côté des aides sociales de la CAF. En effet, la lutte contre la fraude concernant les aides est aujourd’hui une priorité. D’ailleurs, en guise d’information, environ 351 millions d’euros sont perdus chaque année à cause des escrocs qui profitent des aides alors qu’ils n’en ont pas besoin. C’est pourquoi l’exécutif a pris de nouvelles mesures pour minimiser plus possible ce genre de situation.

publicité

Ainsi, à partir de 01er Juillet, à la part la retraite, plus aucune allocation sociale ne pourra être versée sur un compte bancaire non français ou non européen. Le ministre des Comptes Publics, Gabriel Attal, a d’ailleurs été très ferme sur ce sujet. Ici, l’objectif du gouvernement est de s’assurer que les bénéficiaires des prestations sociales résident bel et bien en France et c’est aujourd’hui une obligation. De plus, la question de la fraude aux prestations sociales qui sont versées à des personnes qui ne résident pas sur le territoire Français alimente régulièrement un certain nombre d’articles. Dans cette perspective, les comptes bancaires qui pourront continuer à percevoir le versement des prestations de la CAF sont ceux se trouvant en zone SEPA.

publicité

Nouvelles conditions de résidence

A part la mesure précédente, Gabriel Attal a également souligné qu’il fallait résider au moins neuf mois de l’année sur le territoire français pour pouvoir percevoir les aides de l’Etat. En effet, cela permet au gouvernement de compliquer l’accès aux fonds de solidarité nationale. Ainsi, pour toucher le minimum vieillesse ou les allocations familiales, il faut aujourd’hui passer 9 mois sur le territoire Français au lieu de six mois. De même, pour les APL, il faut passer 9 mois au lieu de 8 mois. En gros, l’Etat compte toute uniformiser à neuf mois.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté