Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de gaz, suppression imminente des tarifs réglementés du gaz naturel

Une mauvaise nouvelle est récemment tombée pour les utilisateurs de gaz. En effet, conformément à la loi énergie et climat du 08 Novembre 2019, les tarifs réglementés du gaz naturel seront bientôt supprimés. Vu que cette offre tarifaire était une référence pour définir les prix de vente du gaz aux particuliers, sa disparition pourrait signifier une hausse des prix ou la fin du bouclier tarifaire du gouvernement.

publicité

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de gaz

Avant tout, il faut savoir que c’est l’Etat qui détermine les tarifs réglementés de vente de l’énergie, que ce soit pour le gaz ou l’électricité. Pour le gaz naturel, seul ENGIE propose des tarifs réglementés. Cependant, hors-tarifs règlementés, tos les fournisseurs en proposent sur le marché. Ici, l’Etat n’est pas celui qui détermine leurs prix, ce sont les fournisseurs qui prennent le relai.

publicité

Selon les dernières nouvelles, les tarifs réglementés disparaîtront le 01er Juillet 2023. Cela concerne notamment les copropriétés consommant moins de 150000kWh. En guise de rappel, les tarifs réglementés pour clients consommant plus de 150000kWh ont déjà été supprimés. De ce fait, aujourd’hui, il n’est plus possible de souscrire à un contrat de gaz naturel au tarif réglementé pour tous les consommateurs. Pour les principaux concernés, pour le moment, vous pouvez encore conserver votre contrat au tarif réglementé. Cependant, il est également possible de souscrire d’ores et déjà à une offre de marché. D’ailleurs, le médiateur national de l’énergie vous recommande vivement d’anticiper cette suppression. Pour cela, l’idéal serait de souscrire dès maintenant à une offre.

publicité

Astuce pour comparer les offres du marché

Pour que chacun puisse trouver l’offre qui lui correspond, le Médiateur national de l’énergie a mis en place un comparateur d’offres de gaz. Il suffit donc d’accéder au site https://comparateur.energie-info.fr. Avant de faire votre choix, vous devez prendre en compte l’évolution des prix et le service à la clientèle. En outre, il ne faut pas oublier les frais annexes et les critères environnementaux. Il faut savoir que si vous signez un nouveau contrat, celui en cours sera automatiquement résilié. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de contacter le fournisseur actuel.

publicité

Dans l’évolution du prix, il faut identifier si ce dernier est fixe ou variable tout en prenant en compte les variables d’indexation. En ce qui concerne les frais annexes, cela englobe généralement le dépôt de garantie, les frais en cas de non-paiement. Vous y trouverez également les services d’efficacité énergétique et l’assurance dépannage. Enfin, les critères environnementaux concernent les offres de gaz vert et l’offre de compensation carbone.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords