Aujourd’hui, nous allons vous révéler les mauvaises habitudes à éloigner pour mincir et réactiver le métabolisme. En effet, lorsqu’il s’agit de suivre un régime et de se mettre en forme, nos petites et grandes habitudes quotidiennes peuvent faire toute la différence. Ainsi, c’est à nous de tenir notre métabolisme en vie et actif ou de le ralentir.
Mauvaises habitudes à éloigner pour mincir rapidement
Pour réussir à perdre du poids, se priver de nourriture n’est pas une bonne idée. Bien que le régime doive être restrictif pour diminuer les apports en calories, cela ne fera que nous affamer. En ce sens, on sera tenté de tout arrêter et d’adopter un mode de vie malsain. De plus, manger peu oblige le corps à dépenser moins d’énergie et peut donc engendrer un ralentissement du métabolisme. Par ailleurs, il ne faut surtout pas sauter les repas. Cette habitude incite le corps à manger davantage et à céder aux différentes cochonneries. En fait, pour accélérer le métabolisme, il faudra manger peu mais souvent en privilégiant les aliments riches en minéraux, en fibres et en oméga-3.
Le repas qu’il ne faut surtout pas sauter est le petit-déjeuner car c’est le repas le plus important de la journée. En plus de donner de l’énergie, il réactive le métabolisme. Toutefois, prendre un petit-déjeuner nutritif ne signifie pas qu’il faut en abuser. L’idéal serait d’opter pour des aliments pauvres en graisses, avec une source de protéines maigres comme le yaourt, mais aussi des tranches de pain complet et des fruits.
Importance du sommeil et du sport
Parmi les mauvaises habitudes à éliminer, il y a également le fait de dormir peu et mal. En effet, dormir suffisamment permet d’être plus concentré, de mieux travailler et d’être plus performant. De plus, cela équilibre les hormones qui régulent la faim et la satiété. En même temps, bien dormir réduit le cortisol qui n’est autre que l’hormone du stress. Par ailleurs, le manque d’activité physique est également nocif pour l’organisme car le sport est la ressource la plus importante pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Il est donc essentiel pour rester en forme et maintenir le métabolisme bien actif.
Enfin, il faudrait éviter l’alcool car cette boisson contient de l’éthanol. En plus d’être cancérigène, cet élément ralentit fortement le métabolisme. D’ailleurs, la rumeur selon laquelle prendre un ou deux verres de vin au cours d’un repas serait bon pour la santé est erronée.