Meilleur moment pour faire les courses au supermarché et profiter de nombreux avantages

Aujourd’hui, nous allons vous partager le meilleur moment pour faire les courses au supermarché. En effet, des études ont révélé que l’heure à laquelle nous faisons nos courses peut influencer nos décisions d’achat.

publicité

Importance des supermarchés

Les supermarchés ont supplanté les magasins d’alimentation traditionnels depuis des décennies. Ainsi, au lieu d’aller aux fruiteries, aux crèmeries, aux boucheries et aux épiceries, tout peut actuellement s’acheter dans un seul endroit, ce qui est très pratique. D’ailleurs, c’est également beaucoup plus rapide et économique. Ainsi, pour les personnes pressées, il serait impensable de fractionner les courses que l’on fait en une seule fois.

publicité

Cependant, même si le supermarché est très pratique, il peut aussi devenir un lieu insidieux pour notre porte-monnaie. En effet, lors de nos courses, nous voyons des milliers de produits à perte de vue sur les étagères. Ainsi, il est facile de se laisser emporter et de céder à la gourmandise et aux envies du moment. Il n’est donc pas étonnant que le chariot soit rempli sans que l’on s’en rende compte.

publicité

Meilleur moment pour faire les courses au supermarché

Afin d’éviter les tentations, il est recommandé de faire les courses à des heures précises et éviter les supermarchés aux heures de pointe. En effet, si nous nous rendons dans un supermarché bondé, nous sommes plus enclins à acheter de manière impulsive et à prendre des décisions irrationnelles. Cela est notamment dû au stress et à l’anxiété provoqués par l’environnement bruyant et chaotique.

publicité

Si nous faisons nos courses en dehors des heures de pointe, nous pourrons faire nos achats de manière plus réfléchie. En plus de profiter à notre porte-monnaie, cela évitera l’achat d’aliments malsains. Comme les heures les plus chargées se situent entre 9h et 10h, entre 13h et 15h et entre 17h et 18h, l’idéal serait de faire les courses entre 11h et 12h et entre 15h et 17h. Dans ces fourchettes, il y a beaucoup moins de monde et votre esprit est plus calme. Ainsi, il y a moins de chance de se laisser tenter par les envies et les pulsions.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement