Dans cet article, nous allons vous partager la meilleure astuce qui soit pour dégraisser la vaisselle efficacement en un rien de temps. Bien que le fait de cuisiner soit très amusant, cela devient moins drôle quand il faut enfin passer au nettoyage de la vaisselle, des casseroles et des poêles. Avec les graisses et les aliments alimentaires, il est vrai que ce n’est pas l’une des corvées les plus distrayantes. Toutefois, avec les bonnes techniques, cette tâche peut devenir moins pénible.
Procédure à suivre pour réussir à dégraisser la vaisselle en un rien de temps
La plupart des gens commettent une erreur non-négligeable lorsqu’il s’agit de laver la vaisselle et divers objets. En effet, souvent, elles ouvrent l’eau du robinet qui est presque toujours chaude et procèdent en savonnant une pièce à la fois et en la rinçant immédiatement. Cela peut effectivement convenir si l’on n’a pas cuisiné des plats très gras et donc si l’on n’a pas incrusté et graissé toutes sortes de vaisselles. Cependant, dès que c’est le cas, il faudra optimiser le temps et les coûts. Ainsi, il est préférable de procéder d’une autre manière.
Pour un lavage optimal, il faudra commencer par remplir l’une des cuves de l’évier avec de l’eau bouillante. Puis, y ajouter un demi-verre de vinaigre et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, ajouter du détergent pour lave-vaisselle et y faire tremper les plats, les verres et la vaisselle pendant une dizaine de minutes. Au bout de ce temps, il ne reste plus qu’à utiliser l’autre bac pour gratter la saleté à l’aide d’une éponge et rincer convenablement le tout.
Avantages de lavage au vinaigre et au bicarbonate de soude
Avec cette technique, la vaisselle retrouvera son éclat d’origine. En effet, le vinaigre et le bicarbonate de soude la dégraisseront et l’assainiront en profondeur, adoucissant les incrustations et facilitant la tâche. En ce sens, vous économiserez un temps précieux ainsi qu’une bonne quantité de détergents. De plus, les produits abrasifs peuvent risquer de rayer et d’abîmer les surfaces. Enfin, cette méthode vous permettra également d’économiser de l’eau grâce à son efficacité.