Meilleure astuce pour enlever les rayures d’une table de cuisine en bois

A travers cet article, nous allons vous partager la meilleure astuce qui soit pour enlever les rayures d’une table de cuisine en bois. Ainsi, après l’application de la technique suivante, vous retrouverez une table brillante et comme neuve.

publicité
publicité

Le  bois, un matériau indémodable

Bien que le bois fasse souvent penser à des meubles d’une époque révolue ou même à des cabanes de montagne, il faut savoir que ce matériau est encore très largement utilisé de nos jours. En effet, même s’il a été utilisé depuis la nuit des temps, il reste indémodable. De plus, il s’agit d’un matériau solide et résistant. D’ailleurs, c’est pour ces raisons qu’il est souvent choisi pur différents meubles et pour des structures porteuses pour certaines constructions légères.

Toutefois, le bois doit être entretenu d’une manière spécifique pour pouvoir perdurer dans le temps. Comme il s’agit d’un matériau vivant, il doit effectivement être entretenu de manière à ne pas subir de mutations au fil du temps. Pour vous aider, nous allons aujourd’hui vous donner une astuce infaillible capable d’enlever les rayures des meubles en bois. De cette façon, vous pourrez retrouver son éclat et le remettre à neuf.

publicité

Meilleure astuce pour enlever les rayures d’une table de cuisine en bois

De nos jours, bien qu’il existe une multitude de matériaux différents, le bois reste en tête de liste pour de nombreuses personnes vu qu’il s’agit d’un matériau durable et intemporel. C’est pourquoi même les meubles modernes ne peuvent souvent pas s’en passer. Malheureusement, il peut arriver que le bois s’abîme au bout de quelques années et présente des rayures désagréables et inesthétiques. Cependant, il est tout à fait possible d’y remédier et de lui redonner son lustre d’antan.

publicité

Pour cela, il faut commencer par nettoyer soigneusement la table avec un chiffon doux. Ensuite, prendre un coton et l’humidifier avec une petite quantité d’huile d’olive. Une fois que c’est fait, frotter le coton imbibé deux ou trois sur la table. En peu de temps, vous verrez que les rayures auront disparu. Outre l’huile d’olive, le dentifrice peut également s’avérer très utile pour retrouver la brillance du bois. Dans cette perspective, il suffit de prendre un bol et d’y verser un peu d’huile d’olive et du dentifrice. Puis, bien mélanger le tout et étaler directement le mélange sur les rayures de la table en bois. Après quelques minutes, il suffira de rincer la table avec un chiffon doux et sec et le tour sera joué.

publicité

D’autres publications dans 

objectif-trouver-le-nombre-94-en-10-secondes-pour-tester-vos-yeux

Objectif : trouver le nombre 94 en 10 secondes pour tester vos yeux

une-levure-tres-legere-le-bicarbonate-de-soude-ne-gonfle-pas-si-on-lajoute-a-ces-aliments

Une levure très légère : le bicarbonate de soude ne gonfle pas si on l’ajoute à ces aliments

test-de-qi-a-base-dallumettes-pour-les-genies-vous-devez-resoudre-413

Test de QI à base d’allumettes pour les génies : vous devez résoudre 4+1=3

une-astuce-de-grand-mere-pour-vous-debarrasser-des-taches-et-des-odeurs-dans-votre-frigo

Une astuce de grand-mère pour vous débarrasser des taches et des odeurs dans votre frigo

test-de-personnalite-le-cadeau-que-vous-choisirez-montrera-votre-vraie-nature

Test de personnalité : le cadeau que vous choisirez montrera votre vraie nature

gateau-mousse-au-chocolat-un-dessert-moelleux-leger-et-tres-savoureux

Gâteau-mousse au chocolat, un dessert moelleux, léger et très savoureux