A travers cet article, nous allons vous partager la meilleure astuce pour nettoyer correctement la vitre du four. Bien que ce soit un élément assez délicat, il est tout à fait possible de lui redonner son éclat avec la bonne technique.
Importance du nettoyage de la vitre du four
Le four est sûrement l’un des appareils les plus utilisés dans la cuisine. En effet, il permet de réchauffer les aliments, de cuire des repas entiers, de faire des gâteaux ou encore de décongeler des aliments surgelés. Cependant, entre les aliments gras et les produits qui s’égouttent, des résidus se déposent inévitablement sur sa vitre. Les plus fréquentes sont les tâches ou les incrustations qui sont assez difficiles à éliminer.
Par ailleurs, avoir une vitre bien propre permet de mieux contrôler la cuisson des aliments de l’extérieur et garantir une cuisson parfaite. Ainsi, qu’il s’agisse d’empreintes digitales laissées sur la vitre, de résidus des produits cuisinés à l’intérieur ou de taches de vapeur, le nettoyage régulier de la vitre du four est très important. D’ailleurs, plus le temps passe, plus les saletés seront difficiles à éliminer.
Meilleure astuce pour nettoyer correctement la vitre du four
Avant de nettoyer le four en profondeur, il est indispensable de le laisser allumer pendant une dizaine de minutes. Une fois ce temps écoulé, débrancher la prise de courant et enfiler des gants de protection. Ensuite, imbiber une éponge avec une solution à base d’eau chaude et de vin blanc et commencer à enlever toues les incrustations. Dans tous les cas, il est toujours préférable d’utiliser des produits naturels plutôt que des préparations chimiques, non seulement pour notre bien-être mais également pour la sauvegarde de l’environnement.
Quant au nettoyage de la vitre, il suffit de retirer uniquement la vitre intérieure. La première chose à faire est d’ouvrir la porte du four et de retirer les vis situées de part et d’autre de la porte, ainsi que leurs ailes respectives. Ensuite, mélanger du vinaigre blanc, et 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède et en appliquer sur la vitre à nettoyer. Après, frotter soigneusement avec une éponge douce pour éliminer la saleté. Par la suite, rincer doucement avec de l’eau puis l’essuyer avec un chiffon propre. Enfin, il ne reste plus qu’à la sécher et la vitre est nettoyée.