Meilleure astuce pour nettoyer efficacement les tapis sales de la maison, technique simple sans effort

Dans cet article, nous allons vous livrer la meilleure astuce pour nettoyer efficacement et rapidement les tapis sales de la maison. En effet, beaucoup de gens renoncent à avoir car ils se salissent constamment et se remplissent facilement de poussière. Pourtant, il est très facile de le nettoyer avec la bonne technique et les bons matériels.

publicité

Soins nécessaires aux tapis

Les personnes qui possèdent des tapis sont bien conscientes que cet élément nécessite un soin particulier. En effet, bien qu’ils soient très beaux à regarder et ajoutent une touche d’élégance à notre maison, ils ne sont pas vraiment faciles à entretenir. Cependant, il faut souligner qu’il existe différents types de tapis et ils ne sont pas tous pareils. Il y a effectivement les tapis de salon, les tapis de cuisine, ceux des chambres et ceux de la salle de bain. Ici, c’est ceux se trouvant dans le salon et dans les chambres qui nous donnent le plus de fil à retordre. En effet, on peut perdre beaucoup de temps à les dépoussiérer. De plus, ils peuvent être sujets à des taches tenaces qui ne s’éliminent qu’à la blanchisserie ou à la machine à laver. Or, ce n’est pas toujours évident.

publicité

A part la saleté due aux taches, les tapis peuvent également être une source de bactéries. Le fait qu’on marche dessus avec nos chaussures favorise effectivement leur prolifération. D’ailleurs, il s’agit d’un phénomène très courant. Le comble est qu’il ne suffit généralement pas de passer l’aspirateur pour y remédier. Par ailleurs, si on utilise certains produits, ils peuvent ne pas être adaptés à la composition du tapis. C’est pourquoi, nous allons vous livrer la meilleure astuce pour le nettoyer efficacement.

publicité

Meilleure astuce pour nettoyer efficacement les tapis de la maison

Au lieu d’utiliser des produits chimiques dangereux sur le tapis, nous vous recommandons d’opter pour des produits plus naturels. D’ailleurs, notre astuce d’aujourd’hui est surtout tournée dans cette logique. Cette technique ne vous coutera que 50 centimes environ et pourtant le résultat sera étonnant. Ainsi, pour cela il faut commencer par se munir d’un couvercle de casserole d’une taille comprise entre 24 et 28cm, d’un gant de toilette, d’un chiffon et d’un élastique. Une fois que c’est fait, enfiler les gants et commencer par mélanger de l’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle biodégradable dans un bol. Puis, remuer jusqu’à l’obtention d’une solution homogène.

publicité

Ensuite, imbiber le chiffon avec cette dernière pendant quelques secondes avant de l’essorer légèrement. Ensuite, l’ouvrir sur le tapis et placer le couvercle par-dessus. Une fois que c’est fait, prendre les quatre coins du chiffon et les rassembler au centre du couvercle en les fixant avec un élastique. Enfin, il ne reste plus qu’à le déplacer sur toute la surface du tapis pour éliminer les taches et les bactéries avant de le sécher.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment

comment-proceder-pour-degivrer-le-congelateur-les-regles-strictes-pour-ne-pas-commettre-des-erreurs

Comment procéder pour dégivrer le congélateur ? Les règles strictes pour ne pas commettre des erreurs