Meilleure astuce pour nettoyer le sol de la cuisine et faire briller la maison

Dans cet article, nous allons vous partager une astuce très pratique pour nettoyer le sol de la cuisine et faire briller la maison. En effet, le sol de la cuisine est souvent sale et son nettoyage peut prendre quelques minutes.

publicité

Importance des tâches ménagères

Pour avoir une maison brillante et propre, il est essentiel de la nettoyer correctement. En plus, pour éviter le désordre et l’accumulation de saleté, il est recommandé d’effectuer les tâches ménagères à fréquence régulière. Ainsi, il serait judicieux d’établir un plan quotidien, hebdomadaire, mensuel et même annuel.

publicité

Il faut savoir que certains nettoyages doivent être effectués tous les jours et d’autres plus rarement. Par ailleurs, dans chaque maison, il y a des pièces qui requièrent plus d’attention de notre part. Parmi elles, on peut citer la salle de bains. En effet, si elle n’est pas nettoyée de façon régulière et quotidienne, la saleté et les mauvaises odeurs peuvent prendre place dans les toilettes. Ensuite, il y a la cuisine où nous passons le plus de temps. Dans cette pièce, il est essentiel de nettoyer le sol, les outils, les appareils utilisés ainsi que le plan de travail et de cuisson après avoir cuisiné et manger.

publicité

Astuce pour nettoyer le sol de la cuisine et faire briller la maison

Avec les restes de nourriture, la fumée et autres, les saletés peuvent s’accumuler facilement dans la cuisine. Cela concerne aussi bien les étagères que les appareils électroménagers et le sol. Heureusement, il existe une méthode très efficace pour redonner à votre sol de cuisine sa splendeur d’antan. De plus, ce procédé ne nécessite pas l’utilisation de détergents coûteux, mais plutôt d’un ingrédient naturel et à la portée de tout le monde. Ainsi, cette méthode vous permettra d’économiser de l’argent sur les produits d’entretien.

publicité

Pour cela, il faudrait commencer par verser de l’eau et une cuillère à café d’acide citrique dans un seau de nettoyage. Ensuite, bien remuer le mélange et y ajouter environ cinq gouttes d’huile essentielle. Une fois bien mélangé, plonger le chiffon ou la serpillière à l’intérieur. Par la suite, il ne reste plus qu’à l’essorer et commencer à nettoyer le sol. Avec cette technique, vous pourrez vous débarrasser des taches et des incrustations les plus tenaces. Outre la cuisine, cette astuce peut être utilisée pour faire briller toute la maison. Toutefois, il faudrait faire attention aux surfaces sensibles comme le marbre.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement