A travers cet article, nous allons vous partager la meilleure astuce pour nettoyer les casseroles et les poêles noircies. Avec la technique suivante, vous pourrez retrouver son éclat sans pour autant les abîmer. Ainsi, elles pourront redevenir comme neuves.
Eléments indispensables dans la cuisine
La cuisine renferme de nombreux outils utiles à la préparation de diverses recettes. D’ailleurs, même ceux qui n’aiment pas spécialement cuisiner possèdent au moins les appareils et les ustensiles nécessaires. Ainsi, parmi les éléments indispensables, on peut compter le service de vaisselle, les bols, la balance, le mixeur et la table de cuisson. Même pour la réalisation des recettes les plus simples, on ne pourrait se passer de ces éléments. Cependant, il y a également un autre appareil qui nous donne un grand coup de main dans la vie de tous les jours. Celui-ci n’est autre que le lave-vaisselle. En effet, il nous permet de ne pas perdre du temps à nettoyer la vaisselle, les verres et les couverts. Malheureusement, aujourd’hui, il représente également l’un des appareils qui font le plus gonfler les factures d’électricité. Ainsi, il faut limiter son utilisation.
D’ailleurs, dans certains cas, il serait plus judicieux de procéder au lavage manuel. C’est notamment le cas pour les casseroles et les poêles noircies de manière disproportionnée. Pour ces éléments, même le lave-vaisselle ne pourrait pas y remédier. De plus, leur nettoyage pourrait nécessiter une grande quantité d’énergie. Heureusement, il existe une astuce rapide et très simple pour les nettoyer et retrouver leur éclat sans efforts.
Meilleure astuce pour nettoyer les casseroles et les poêles noircies
Quel que soit l’ustensile de cuisine, son choix ne doit pas être pris à la légère. En effet, ils devront durer dans le temps et assurer leur fonction. Pourtant, il n’est parfois pas si évident de faire le bon choix lorsque l’on rend dans un magasin d’articles ménagers. Pour les pots en particulier, il en existe en différents types et matériaux. On peut par exemple en trouver en aluminium, en acier, en téflon, en cuivre et autres. Il faut savoir que chaque matériau a ses propres particularités et il faut veiller à ne pas les abîmer, même pendant leur lavage.
D’ailleurs, dans le cas où vous êtes faces à des casseroles très noircies, il faut faire attention à ne pas endommager et rayer leur surface. Pour cela, il existe une méthode rapide et très efficace. Elle consiste à verser deux verres d’eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans la casserole. Ensuite, remuer et faire chauffer la solution sur un feu doux pendant une quinzaine de minutes. Puis, après ce délai, éteindre le feu et la laisser refroidir un moment. Enfin, il ne reste plus qu’à essuyer la surface avec une éponge et la laver comme d’habitude.