Meilleure astuce pour nettoyer les joints noircis du sol et garder une surface brillante

Dans cet article, nous allons vous partager une astuce infaillible pour nettoyer les joints noircis du sol et garder une surface brillante. Les gens ont généralement tendance à utiliser de produits du marché, pourtant ils sont toxiques mais également nocifs pour la santé. Ainsi, au lieu d’utiliser des produits chimiques, il est recommandé d’utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude qui peut éliminer les taches tenaces. Cependant, dans le cas des joints noirs entre les carreaux, cette solution ne dure malheureusement pas longtemps.

publicité

Meilleure astuce pour nettoyer les joints noircis du sol

Avant de passer au nettoyage propre dit du sol, il est important de le balayer soigneusement. Cela permettra d’éliminer toutes les miettes et enlever la poussière. Une fois que c’est fait, il faudra dissoudre de l’amidon de maïs dans l’eau et mélanger convenablement le tout. Puis, ajouter 10 volumes de peroxyde d’hydrogène et remuer de nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange riche et homogène. Dès que c’est fait, il faudra verser le tout dans un flacon pulvérisateur et en vaporiser sur les joints à nettoyer.

publicité

Ici, il est également possible d’utiliser une bouteille et de trouer son couvercle si on ne dispose d’un pulvérisateur. Enfin, il ne reste plus qu’à frotter soigneusement avec un chiffon et le tour est joué. L’avantage avec cette astuce est qu’il suffit de l’appliquer une fois par mois pour obtenir des résultats étonnants.

publicité

Action de l’amidon de maïs

Mélanger à l’eau et au peroxyde d’hydrogène, l’amidon de maïs est capable d’agir directement sur les joints. Il va permettre de les blanchir et les garder ainsi pendant cinq ans environ. Selon l’avis des experts, cette méthode fonctionnerait grâce aux trous dans les articulations. Cependant, ce genre de traitement est plutôt recommandé aux personnes qui ont de l’expérience dans ce type de travail.

publicité

Quoi qu’il en soit, cette technique fait partie des plus efficaces contre les saletés des joints. De plus, elle ne présente aucun risque ni pour la santé, ni pour l’environnement et encore moins pour le portefeuille vu qu’elle est très économique. Enfin, par rapport aux effets des autres astuces, c’est celle qui dure le plus.

publicité

D’autres publications dans 

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire