Meilleure astuce pour nettoyer les poêles et les casseroles et retrouver leur état d’origine

Dans cet article, nous allons vous partager la meilleure astuce pour nettoyer efficacement les poêles et les casseroles sans les abîmer. En effet, à un certain moment, les aliments peuvent s’y coller et être difficiles à enlever. Cependant, il est tout à fait possible d’y remédier avec une technique simple et facile.

publicité
publicité

Problèmes des casseroles et des poêles

Bien qu’il soit toujours agréable de se mettre aux fourneaux et de cuisiner quelque chose de bon, le nettoyage n’est pas aussi amusant. En effet, le problème se pose toujours au moment de faire la vaisselle avec les aliments qui se collent sur les casseroles. Souvent, ils sont très difficiles à enlever et peuvent même abîmer nos ustensiles. C’est pourquoi, très souvent, les gens ont tendance à utiliser des tampons à récurer abrasifs. Ils sont certes très efficaces mais peuvent détériorer le fond de la casserole sur le long terme.

Comme l’éponge est en fer, il est possible qu’au fur et à mesure du temps, la casserole devienne inutilisable. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les gens se tournent davantage vers les produits antiadhésifs. Pourtant, il existe une astuce très efficace pour décoller les aliments de la poêle en toute sécurité.

publicité

Meilleure astuce pour nettoyer les poêles et les casseroles

Dans toutes les situations, il vaut mieux prévenir que guérir. C’est pourquoi, afin d’éviter que les aliments ne collent sur les casseroles et les poêles, il est essentiel de les graisser convenablement avec de l’huile ou avec un peu de beurre. En outre, il est recommandé de les chauffer avant leur utilisation car la chaleur du feu empêche les aliments d’adhérer.

publicité

Maintenant, en ce qui concerne le nettoyage proprement dit, il existe une astuce infaillible pour nettoyer les aliments incrustés. Pour cela, il suffit de faire bouillir de l’eau salée ou de l’eau additionnée de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans la poêle ou la marmite en question. Une fois arrivée au stade d’ébullition, il faudra laisser la solution agir pendant 15 minutes. De cette façon, les aliments s’enlèveront d’un simple coup d’éponge.

publicité

D’autres publications dans 

methode-japonaise-pour-maigrir-et-perdre-13-kg-en-faisant-un-seul-exercice

Méthode japonaise pour maigrir et perdre 13 kg en faisant un seul exercice

les-signes-de-zodiaque-les-plus-chanceux-en-amour-en-ce-debut-de-mois-doctobre

Les signes de zodiaque les plus chanceux en amour en ce début de mois d’Octobre.

saurez-vous-reperer-le-numero-dissimule-parmi-561-en-moins-de-10-secondes

Saurez-vous repérer le numéro dissimulé parmi 561 en moins de 10 secondes ?

pieces-rares-en-euro-un-veritable-tresor-qui-vous-rapportera-une-petite-fortune

Pièces rares en euro, un véritable trésor qui vous rapportera une petite fortune

votre-congelateur-fait-grimper-vos-factures-les-explications-dune-experte-en-zero-dechet

Votre congélateur fait grimper vos factures : les explications d’une experte en zéro déchet

defi-visuel-du-jour-reussirez-vous-a-trouver-lerreur-dans-cette-image-en-quelques-secondes

Défi visuel du jour : réussirez-vous à trouver l’erreur dans cette image en quelques secondes ?