Aujourd’hui, nous allons vous partager la meilleure astuce pour réduire le temps de séchage des vêtements. En effet, s’il est facile de faire sécher son linge l’été, à l’air libre, en hiver cela se montre plus compliqué. En plus, cela peut prendre beaucoup du temps, voire même des heures.
Meilleure astuce pour réduire le temps de séchage des vêtements
Le sèche-linge est un appareil très utile dans la maison. Toutefois, il peut consommer beaucoup d’énergie en hiver. Pour réduire le temps de séchage et vous aider à économiser l’argent dont vous avez tant besoin, il suffit d’ajouter une serviette sèche pendant les 15 premières minutes. De ce fait, si vous avez des vêtements mouillés et vous voulez qu’ils sèchent plus vite, même les jours les plus humides, cette astuce vous convient. D’ailleurs, elle vous permettra de réduire de 30% l’utilisation de votre sèche-linge.
Cependant, il faudrait commencer par mettre le linge dans le sèche-linge. Ensuite, ajouter une serviette sur le dessus et régler la minuterie dans la machine sur 15 minutes. Une fois le temps écoulé, il faudrait sortir la serviette du sèche-linge. Sorti de l’appareil, la serviette pourrait être un peu humide mais vous pourrez l’étendre dans la salle de bain. Par la suite, refermer et allumer le sèche-linge, continuer le processus de séchage. Vous verrez que cette action accélèrera le séchage de plus de 30%. En effet, une fois votre programme de séchage fini, vous remarquerez que votre linge est parfaitement sec.
Pourquoi cela fonctionne-t-il ?
Une serviette est effectivement conçue pour absorber l’humidité. Ainsi, le fait de jeter une serviette sèche avec vos vêtements fraîchement lavés absorbera toute l’humidité. En plus, le temps de séchage global sera plus rapide. De ce fait, vous économiserez de l’argent sur vos factures d’énergie et vos vêtements sont séchés en un temps record.
En outre, ce type de séchage s’adaptent à tous types de linge. De ce fait, vous pouvez l’utiliser sur des objets lourds comme des peignoirs en éponge et des couettes. De plus, cela permet d’optimiser les performances de votre sèche-linge et d’éviter de s’investir de nouveau dans un déshumidificateur, des cycles d’essorage ou même de l’étendoir.