Meilleure astuce pour retirer les taches de vin rouge sur les vêtements sans les abîmer

A travers cet article, nous allons vous une astuce très efficace capable de retirer les taches de vin rouge sur les vêtements sans les abîmer. En effet, cette trace est assez difficile à éliminer surtout sur un vêtement blanc. D’ailleurs, certains vont même jusqu’à le jeter. Pourtant, il est tout à fait possible d’y remédier avec la bonne technique.

publicité

Bienfaits du vin rouge pour notre organisme

Le vin rouge est très important dans notre alimentation. Effectivement, s’il est consommé en bonnes doses, sans exagérer, cette boisson alcoolisée peut être un excellent allié pour la santé. Elle le doit notamment à la présence de resvératrol dans sa composition. Il s’agit d’une substance capable de réduire le vieillissement cellulaire, de maintenir la jeunesse de la peau et de réduire l’excès de graisse.

publicité

En outre, le vin rouge est riche en vitamine E et aide à purifier le sang. En même temps, il prévient la formation des caillots sanguins tout en bloquant la croissance des cellules susceptibles de provoquer des maladies graves comme le cancer. Toutefois, il faut toujours doser la quantité consommé car une consommation excessive pourrait entraîner une dépendance. Or, cela causerait sur le long terme des dommages au foie et au cerveau.

publicité

Problème engendré par le vin

Souvent, le vin rouge est consommé lors d’un dîner galant afin d’atténuer la gêne et faire disparaitre légèrement l’inhibition. Cependant, il peut arriver que quelques gouttes tombent accidentellement sur les vêtements. Lorsque cela se produit, nous paniquons rapidement surtout si le tissu est de couleur blanche. Ainsi, notre premier réflexe sera de frotter énergiquement sur la tache pour l’enlever. Or, cette action est absolument à éviter.

publicité

En effet, cela pourrait non seulement endommager le tissu mais compliquera son nettoyage. Par la suite, il sera encore plus difficile à enlever. C’est pourquoi, nous allons tout de suite vous donner ma meilleure astuce pour la retirer.

Meilleure astuce pour retirer les taches de vin sur les vêtements

Pour enlever la tache de vin, nous allons utiliser un remède maison transmis de génération en génération par nos grands-mères. Il est beaucoup plus efficace que n’importe quel produit du commerce et est beaucoup plus économique.

Dans cette perspective, il faut commencer par verser quelques gouttes de jus de citron sur la tache. Puis, attendre 10 minutes environ que l’agrume fasse effet.

Ensuite, prendre du savon neutre et commencer à frotter doucement sur la zone concernée. La trace de vin commencera à disparaître lentement et dès que ce sera le cas, il ne reste plus qu’à mettre le vêtement à la machine à laver.

Cependant, dans le cas où la tache de vin persiste, il faudra y appliquer du dentifrice et laisser agir pendant 15 minutes. Puis, il faut juste rincer le tissu avec de l’eau chaude.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail