Meilleure engrais à utiliser pour obtenir de grosses tomates bien juteuses, secret d’agriculteur

Dans cet article, nous allons vous révéler le meilleur engrais pour obtenir de grosses tomates bien juteuses. Il s’agit d’un secret utilisé par la plupart des agriculteurs pour avoir une belle récolte. En effet, bien que les tomates soient faciles à cultiver, il est important de savoir en prendre soin pour qu’elles restent saines et en bonne santé et offrent les meilleurs fruits qui soient.

publicité

Meilleur engrais pour obtenir de grosses tomates bien juteuses

D’après l’expérience des agriculteurs, il est important de choisir un bon endroit dans le jardin pour obtenir de belles tomates. Elles ont essentiellement besoin de chaleur et d’un sol ouvert. En même temps, elles doivent être à l’abri du vent. Dans le cas où ce n’est pas possible, il serait judicieux d’investir pour des serres.

publicité

En ce qui concerne l’engrais, le fumier issu des excréments des animaux d’élevage et le plus approprié pour ce fruit. La fertilisation devra être effectuée avant le semis lors de la préparation du sol. En fait, le fumier mûr présente deux avantages majeurs. En effet, il apporte au sol tous les éléments nécessaires à sa croissance et contribue à maintenir un pH correct. Ainsi, avec cet élément, les plantes peuvent pousser de manière saine et luxuriante.

publicité

Conseils de taillage pour avoir une belle récolte

La taille figure parmi les soins les plus importants pour une tomate. Ainsi, il faut savoir distinguer la taille des pousses et la défoliation. La première, également appelée désherbage consiste à éliminer les drageons et doit être effectuée une à deux fois par semaine pendant les mois chauds. Quant à la défoliation, elle consiste à enlever les feuilles flétries ou abîmées.

publicité

Il faut savoir que la taille doit être effectuée un mois et demi environ avant l’arrivée des températures extrêmes durant les mois chauds ou trois mois avant les mois froids. D’ailleurs, la plante peut tomber malade si elle n’est pas taillée lorsqu’elle est humide ou mouillée. Toutefois, avant de commencer à tailler, il est important d’identifier si les tomates sont indéterminées ou déterminées. Dans le cas où elles sont indéterminées, elles nécessitent une taille soignée et un palissage et produisent en continu tout au long de la saison. Parmi cette variété, on peut compter la tomate cœur de bœuf, la tomate cerise acide ou la tomate miel. En revanche, les tomates déterminées sont plus compactes et produisent tous leurs fruits en même temps.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement