Meilleure façon d’arroser le basilic afin de profiter de tous ses bienfaits

Dans cet article, nous allons vous partager la meilleure façon d’arroser le basilic afin de pouvoir profiter pleinement de tous ses bienfaits. En effet, pour proliférer dans le temps, cette plante aromatique a besoin de certains soins. Cependant, en général, c’est une plante relativement simple à entretenir.

publicité

Fréquence idéale pour l’arrosage

Pour toutes les plantes et notamment pour le basilic, l’arrosage est une étape cruciale. Ainsi, il faut savoir que cette plante a besoin d’une bonne quantité d’eau. Autrement dit, elle ne doit être ni trop arrosée ni trop négligée. Afin de comprendre quelle quantité d’eau utiliser et à quel moment, il suffit de sentir le sol en y insérant un doigt. Dans le cas où ce dernier est sec sur une profondeur de 1cm, cela signifie que la plante a besoin d’être arrosée.

publicité

En règle générale, le basilic doit être arrosé quotidiennement. Durant les journées les plus chaudes, vous pourrez même le faire deux fois par jour. Cependant, il faut toujours veiller à tâter le sol sinon, il y aura un risque de pourrissement. Néanmoins, cette règle s’applique surtout aux plantes en pot car dans un potager, vous pouvez utiliser le paillage. C’est une technique qui consiste à recouvrir le sol d’un matériau qui retient l’humidité. De cette façon, vous pouvez maintenir l’humidité du sol tout en empêchant la croissance des mauvaises herbes.

publicité

Meilleure façon d’arroser le basilic et d’en prendre soin

L’idéal serait d’arroser le basilic le matin et non quand le soleil est au zénith. Par ailleurs, comme il a besoin de beaucoup d’eau, il lui faut un engrais riche en nutriments tout en assurant un bon drainage. Cependant, là encore, il faudra faire très attention car un excès d’engrais pourrait nuire au goût des feuilles. En outre, il ne faut pas oublier que le basilic aime le soleil et ne supporte par les températures froides comme toutes les plantes printanières. Ainsi, il faudrait le placer dans un endroit où le soleil arrive tôt le matin.

publicité

Pour arroser le basilic efficacement, il suffit de prendre une bouteille en plastique et de la remplir d’eau. Ensuite, faire un petit trou dans le bouchon, la retourner la bouteille et la placer fermement dans le sol. De cette façon, l’eau contenue dans la bouteille s’écoulera petit à petit. Ainsi, la plante pourra se nourrir et rester bien hydratée pendant quelques jours.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle