Meilleure huile de friture pour la santé selon le point de vue des médecins

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la meilleure huile de friture qui n’est autre que la plus recommandée par les médecins. En effet, comparée aux autres, il y aurait une huile considérée comme plus saine. Toutefois, même avec cette fameuse huile, il ne faut pas abuser de la consommation d’aliments frits pour éviter les maladies graves.

publicité

Meilleure huile de friture selon les médecins

Quand il est question de friture, il est important de suivre des règles très précises comme le type d’huile à utiliser. En effet, il s’agit d’un paramètre très important qu’il ne faut surtout pas négliger. D’ailleurs, une bonne huile rend la friture plus savoureuse et moins dangereuse pour la santé. En général, la détermination de la meilleure huile dépend de son point de fumée. Ce dernier est normalement de 180°C mais il peut atteindre les 230°C selon le type d’huile.

publicité

Actuellement, l’huile considérée comme la meilleure de toutes selon les médecins est l’huile d’arachide. Avec cette dernière, la friture serait plus légère et obtiendrait une saveur plus délicate. De plus, cette huile serait principalement composée de graisses mono-insaturées qui sont de bonnes graisses. Celles-ci sont notamment riches en vitamine E et possèdent des propriétés antioxydantes. D’ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’huile d’arachide serait bénéfique pour le système cardiovasculaire. Son point de fumée se situe entre 190 et 200°C, ce qui est presque parfait.

publicité

La deuxième huile la plus recommandée par les experts en santé

Outre l’huile d’arachide, l’huile d’olive extra vierge est également très bonne avec un point de fumée de 210°C. Grâce à son taux d’acide oléique et vu qu’elle ne contient pas trop de graisses polyinsaturées, elle donne à la friture une saveur plus intentionnelle. Toutefois, ce goût plus prononcé de friture ne plait pas à tout le monde. Celui de l’huile d’arachide est beaucoup plus léger. Ainsi, pour frire du poisson, il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive car elle a plus de goûts. Par contre, pour des beignets, surtout sucrés, ce serait mieux d’opter pour de l’huile d’arachide. De plus, l’huile d’olive est beaucoup plus chère. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas abuser des aliments frits pour une question de santé. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté