Meilleure huile de friture pour la santé selon le point de vue des médecins

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la meilleure huile de friture qui n’est autre que la plus recommandée par les médecins. En effet, comparée aux autres, il y aurait une huile considérée comme plus saine. Toutefois, même avec cette fameuse huile, il ne faut pas abuser de la consommation d’aliments frits pour éviter les maladies graves.

Meilleure huile de friture selon les médecins

Quand il est question de friture, il est important de suivre des règles très précises comme le type d’huile à utiliser. En effet, il s’agit d’un paramètre très important qu’il ne faut surtout pas négliger. D’ailleurs, une bonne huile rend la friture plus savoureuse et moins dangereuse pour la santé. En général, la détermination de la meilleure huile dépend de son point de fumée. Ce dernier est normalement de 180°C mais il peut atteindre les 230°C selon le type d’huile.

Actuellement, l’huile considérée comme la meilleure de toutes selon les médecins est l’huile d’arachide. Avec cette dernière, la friture serait plus légère et obtiendrait une saveur plus délicate. De plus, cette huile serait principalement composée de graisses mono-insaturées qui sont de bonnes graisses. Celles-ci sont notamment riches en vitamine E et possèdent des propriétés antioxydantes. D’ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’huile d’arachide serait bénéfique pour le système cardiovasculaire. Son point de fumée se situe entre 190 et 200°C, ce qui est presque parfait.

La deuxième huile la plus recommandée par les experts en santé

Outre l’huile d’arachide, l’huile d’olive extra vierge est également très bonne avec un point de fumée de 210°C. Grâce à son taux d’acide oléique et vu qu’elle ne contient pas trop de graisses polyinsaturées, elle donne à la friture une saveur plus intentionnelle. Toutefois, ce goût plus prononcé de friture ne plait pas à tout le monde. Celui de l’huile d’arachide est beaucoup plus léger. Ainsi, pour frire du poisson, il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive car elle a plus de goûts. Par contre, pour des beignets, surtout sucrés, ce serait mieux d’opter pour de l’huile d’arachide. De plus, l’huile d’olive est beaucoup plus chère. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas abuser des aliments frits pour une question de santé. 

D’autres publications dans 

duree-maximale-de-congelation-des-aliments-pour-eviter-la-deterioration

Durée maximale de congélation des aliments pour éviter la détérioration

comment-preparer-de-delicieux-beignets-doignons-frits-pour-ravir-les-papilles

Comment préparer de délicieux beignets d’oignons frits pour ravir les papilles?

bienfaits-de-leau-sur-la-reduction-de-la-glycemie-et-sur-le-controle-du-poids

Bienfaits de l’eau sur la réduction de la glycémie et sur le contrôle du poids

incroyables-resultats-de-la-gymnastique-faciale-japonaise-une-pratique-qui-fait-fureur

Incroyables résultats de la gymnastique faciale japonaise, une pratique qui fait fureur

nouveau-defi-sur-tiktok-risque-accrue-de-perte-de-dents-pour-de-nombreux-jeunes

Nouveau défi sur TikTok, risque accrue de perte de dents pour de nombreux jeunes

symptomes-indiquant-un-taux-de-cholesterol-tres-eleve-et-auxquels-il-faut-faire-attention

Symptômes indiquant un taux de cholestérol très élevé et auxquels il faut faire attention