Meilleure huile de graines pour la friture, conseils pour éviter le mauvais choix

Dans cet article, nous allons vous partager la meilleure huile de graines recommandée pour la friture. Il s’agit effectivement d’un ingrédient essentiel qu’il faut choisir avec minutie. Ainsi, aujourd’hui, nous allons vous aider à faire ce choix pour éviter de perdre du temps dans les supermarchés.

publicité
publicité

Importance de l’huile dans la cuisine

L’huile de graines est un condiment très important en cuisine et il est essentiel de faire le bon choix. En cette période de crise, il ne faut surtout pas faire d’erreur dans les supermarchés car les produits coûtent très chers, surtout ceux de première nécessité. La pandémie et la guerre entre la Russie et l’Ukraine impactent effectivement tous les pays du monde. Malheureusement, que les prix augmentent ou pas, il y certains aliments auxquels nous ne pouvons nous passer. C’est notamment le cas des œufs, de la farine, du sel et du sucre. En même temps, il ne faut pas oublier les épices, le vinaigre, l’huile d’olive et l’huile de graine qui est absolument nécessaire pour les fritures.

Ainsi, pour vous aider dans votre choix, nous allons vous présenter l’huile de graines la plus recommandée pour la friture. D’ailleurs, avant de prendre une décision, il est important de prendre plusieurs paramètres en compte.

publicité

Meilleure huile de graines pour la friture

Comme il existe un large choix d’huile de graines dans les rayons des supermarchés, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Si vous n’avez aucune connaissance sur le sujet, il serait plus sage de se référer aux conseils d’un expert. D’ailleurs, un physiologiste de la nutrition a récemment mis l’accent sur deux aspects fondamentaux à prendre en compte. Ainsi, pour commencer, il faut considérer la pointe de fumée ou la température à laquelle l’huile commence à se dégrader. Ensuite, la quantité d’acides gras polyinsaturés est également un paramètre essentiel.

publicité

Pour être plus clair, le point de fumée d’une bonne huile de friture doit être élevé. Par contre, les acides gras doivent être présents en faibles pourcentages. Celle qui remplit ces deux paramètres serait l’huile de tournesol à haute teneur en acide oléique. Cependant, l’huile d’arachide serait également un très bon choix avec 50% d’acide oléique et 30% environ de polyinsaturés.

publicité

D’autres publications dans 

seriez-vous-capable-de-reperer-les-differences-delicates-entre-ces-images-en-seulement-9-secondes

Seriez-vous capable de repérer les différences délicates entre ces images en seulement 9 secondes ?

les-signes-astrologiques-les-plus-tentes-de-chercher-un-nouvel-amour-et-de-nouvelles-possibilites

Les signes astrologiques les plus tentés de chercher un nouvel amour et de nouvelles possibilités

nettoyer-le-balcon-avec-du-vinaigre-une-astuce-simple-peu-couteuse-et-tres-efficace

Nettoyer le balcon avec du vinaigre, une astuce simple, peu coûteuse et très efficace

les-signes-chanceux-par-la-puissante-influence-de-neptune-sur-le-taureau

Les signes chanceux par la puissante influence de Neptune sur le Taureau

comment-eviter-la-puanteur-de-votre-machine-a-laver-les-conseils-des-experts

Comment éviter la puanteur de votre machine à laver ? Les conseils des experts

le-test-de-personnalite-qui-permet-de-mettre-en-evidence-votre-qualite-quest-ce-qui-vous-rend-irresistible

Le test de personnalité qui permet de mettre en évidence votre qualité : qu’est-ce qui vous rend irrésistible ?