Meilleure méthode pour conserver le Nutella le plus longtemps possible, les conseils à respecter

Même si le Nutella est très apprécié, peu de gens savent vraiment comment le conserver. Ainsi, nous allons aujourd’hui vous livrer la meilleure technique pour garder ce chocolat le plus longtemps possible. D’ailleurs, ce sujet divise souvent les consommateurs. En effet, si certains pensent qu’il faudrait le garder dans un placard à température ambiante, d’autres sont convaincus qu’il doit plutôt être conservé au frais dans un réfrigérateur.

publicité

Meilleure méthode pour conserver le Nutella le plus longtemps possible

D’abord, pour ceux qui ont l’habitude de conserver le Nutella dans un placard de la cuisine, il faudrait juste garder à l’esprit qu’il faut l’éloigner de toute source de chaleur. Autrement dit, il ne doit surtout se trouver à proximité d’un four ou d’une plaque de cuisson. De même, il faudra le placer dans un meuble soigneusement protégé des rayons de soleil. En fait, la température idéale pour conserver le Nutella se situe entre 18°C et 20°C.

publicité

Dans le cas où une substance huile émerge à la surface, il n’y a aucune raison de s’alarmer. En effet, il s’agit juste de l’huile de palme. D’ailleurs, pour l’éliminer, il suffit de remuer le chocolat et de laisser cette dernière se résorber.

publicité

Ne jamais laisser le pot au frigo trop longtemps

A part l’emplacement du pot de Nutella, il faudrait toujours le placer en position vertical suivant la forme du bocal. Dans tous les cas, il faut éviter de le stocker couché ou avec le couvercle sur le fond. En effet, cette habitude pourrait causer un vrai désastre. Par ailleurs, il faut toujours vérifier que le couvercle est bien fermé pour ne pas risquer de vous retrouver avec une crème éventée.

publicité

En ce qui concerne les personnes qui ont l’habitude de conserver le Nutella dans le réfrigérateur, cela ne devrait être effectué qu’en été. Quand les températures atteignent les 23 et les 24°C, le Nutella peut devenir trop crémeux et il peut être utile de le mettre au frais. Par contre, il ne faut jamais l’y laisser plus d’une dizaine de minutes. Ainsi, les personnes qui optent pour la conservation au placard sont ceux qui ont raison.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation