Meilleure méthode pour conserver les œufs et les garder bien frais

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la meilleure méthode pour conserver les œufs et les garder bien frais. En effet, certaines personnes se demandent s’ils doivent être conservés dans le réfrigérateur ou à l’extérieur. Cependant, il faut souligner que la réponse n’est pas aussi évidente qu’il y paraît.

publicité

Principales propriétés des œufs

L’œuf est sans doute l’un des aliments les plus utilisés en cuisine. Cela est notamment dû à ses nombreux bienfaits mais également à son adaptation à de nombreuses recettes. D’ailleurs, il serait pratiquement impossible de dresser une liste de toutes les recettes qui font appel aux œufs. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a les pâtes maison, les gâteaux, les biscuits et les crèmes pâtissières.

publicité

En ce qui concerne ses valeurs nutritionnelles, les œufs sont riches en fer, en phosphore, en vitamine K12, en calcium et en vitamine B12. En ce sens, il s’agit d’un véritable allié pour notre bien-être s’il est consommé avec modération. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ne manquent jamais à la maison. En effet, ils font absolument partie des premières choses à marquer sur la liste des courses. Cependant, comme nous avons tendance à en acheter en quantité, il est important de savoir les conserver correctement. Pourtant, les gens ont tendance à se tremper.

publicité

Meilleure méthode pour conserver les œufs

Comme les œufs sont extrêmement fragiles, il convient de les conserver avec le plus grand soin. D’ailleurs, au supermarché, ils sont conservés en dehors du réfrigérateur pour ne pas subir de choc thermique. Cependant, dès leur arrivée à la maison, il est recommandé de les placer dans le réfrigérateur dans l’étagère appropriée, en les retirant de leur emballage. Ainsi, ils pourront se conserver quelques jours de plus.

publicité

En outre, il ne faut surtout pas laver les œufs avant de les ranger. En effet, leur coquille agit comme un véritable filtre et permet d’éviter toute contamination. Par ailleurs, il serait préférable de les tenir à l’écart de tout aliment, qui pourrait à son tour être contaminé par la coquille. De cette façon, vous éviterez de vous retrouver dans des situations désagréables et dangereuses, notamment pour la santé.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?