Meilleure technique pour aiguiser les couteaux de cuisine rapidement et sans trop d’efforts

A travers cet article, nous allons vous partager la meilleure technique pour aiguiser les couteaux de cuisine rapidement et efficacement. En effet, avoir un couteau de cuisine qui ne découpe pas correctement peut rendre nerveux, surtout si l’on est pressé. De plus, de nombreuses opérations requièrent une certaine habileté. C’est la raison pour laquelle il serait judicieux de savoir aiguiser les couteaux comme il se doit.

publicité

Avantages d’aiguiser les lames soi-même

Le fait d’aiguiser soi-même les couteaux peut sembler une tâche laborieuse et pourtant elle peut présenter plusieurs avantages. D’abord, elle permet de disposer en permanence de lames bien aiguisées et prêtes à l’emploi. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de faire appel à des tiers ou à des services d’affûtage externe. Ainsi, pouvoir aiguiser les couteaux chez soi permet de gagner du temps et de l’argent sur le long terme.

publicité

Par ailleurs, on peut choisir l’angle et le degré d’aiguisage qui conviennent le mieux à nos besoins personnels. Enfin, il faut savoir que l’aiguisage permet d’éliminer les impuretés et les taches de la lame. En ce sens, cette pratique permet de prolonger la durée de vie du couteau. Toutefois, avant de commencer, il est important de comprendre qu’il faut un peu de pratique et de patience avant d’obtenir de bons résultats. De plus, il faut savoir choisir le type d’aiguiseur qui convient et l’angle d’affûtage adapté au couteau en question. E outre, il faut prendre quelques précautions de sécurité comme le port de gants de protection.

publicité

Meilleure technique pour aiguiser les couteaux de cuisine

Pour obtenir une lame bien aiguisée, il suffit de mettre du dentifrice sur le couteau de cuisine en question. Ensuite, le frotter sur le dos d’une tasse en céramique pendant quelques minutes. De cette façon, vous obtiendrez une lame de couteau parfaitement polie et aiguisée.

publicité

Cependant, il est également possible d’étaler une couche de dentifrice sur les deux côtés de la lame. Puis, verser du vinaigre et un peu de sel fin sur une assiette ou un bol en céramique. Une fois que c’est fait, y passer la lame de chaque côté mais toujours dans le même sens. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer le matériel à l’eau courante pour éliminer le dentifrice.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords