Meilleure technique pour nettoyer la micro-onde sans utiliser des produits coûteux dangereux pour l’environnement

Dans cet article, nous allons vous livrer la meilleure technique pour nettoyer la micro-onde sans dépenser une fortune. En effet, il est très important de nettoyer régulièrement cette machine tellement elle est utile dans le quotidien. Elle nous permet notamment d’accélérer les temps de cuisson et d’organiser un repas rapide. De plus, son entretien assurera son bon fonctionnement à travers le temps.

publicité

Meilleure technique pour nettoyer l’extérieur la micro-onde sans utiliser des produits agressifs

Avec tous les aliments qui passent dans le four à micro-onde, il ne faut pas s’étonner qu’il se salisse facilement, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Or, ces saletés peuvent avoir des effets négatifs sur son bon fonctionnement. C’est pourquoi, il est essentiel de le nettoyer régulièrement. Pour cela, il n’est pas nécessaire de se tourner vers des produits agressifs couteux qui polluent l’environnement et qui peuvent être nocifs pour la santé.

publicité

Ainsi, pour nettoyer l’extérieur de cet appareil, il suffit de prendre un verre d’eau et d’y ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, bien remuer et y faire tremper un chiffon doux. Puis, utiliser ce dernier pour essuyer les différentes taches.

publicité

Astuce pour nettoyer la partie interne

En revanche, en ce qui concerne son intérieur, il faudra prendre un bol, le rempli d’eau chaude et y ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron. Ensuite, le placer dans la micro-onde et allumer celui-ci à la puissance maximale pendant 5 minutes environ. Après ce délai, ouvrir la porte, sortir le bol et la plaque et commencer à nettoyer les taches et les incrustations avec une éponge douce.

publicité

Il faut savoir que le four à micro-onde est également composé d’un support interne qui maintient le plat. Pour le nettoyer, il suffit de l’essuyer avec un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre.

Enfin, il ne reste plus qu’à sécher le tout avec un chiffon propre. Cependant, il ne faut oublier de nettoyer les plaques avec un mélange d’un demi-verre et d’une cuillérée de bicarbonate de soude.

Les éléments à ne jamais utiliser sur la micro-onde

Pour ne pas endommage la micro-onde, il ne faudrait en aucun cas la nettoyer avec de l’eau de Javel. De plus, cette dernière pourrait contaminer les aliments qui y cuisent.

A part l’eau de Javel, les autres produits chimiques comme l’ammoniac ou la soude caustique sont également à éloigner. Ils sont non seulement dangereux pour la santé mais peuvent aussi endommager l’appareil sur le long terme.

Pour terminer, l’utilisation d’éponges abrasives n’est pas très recommandée. En effet, celui-ci pourrait rayer le revêtement intérieur du four à micro-onde.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale