Meilleures astuces naturelles pour blanchir une serpillère entachée et éviter l’accumulation de bactéries

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour blanchir une serpillère entachée. Comme cette dernière est très utilisée dans le nettoyage de la maison, il est important de la nettoyer régulièrement pour éviter l’accumulation et la prolifération de bactéries. D’ailleurs, une serpillère propre sera beaucoup plus efficace qu’une serpillère encrassée.

publicité

Meilleures astuces naturelles pour blanchir une serpillère

Pour blanchir une serpillère, vous avez le choix entre le bicarbonate de soude et le savon de Marseille. En effet, comme nous le savons déjà, le bicarbonate de soude est excellent pour blanchir les surfaces. Ainsi, il est également idéal pour nettoyer la serpillère et retrouver sa couleur d’origine. Dans cette perspective, il suffit de l’immerger dans un seau rempli d’une solution d’eau et d’une tasse de bicarbonate de soude pendant quelques heures, voire toute la nuit. Puis, le lendemain, il suffira juste de rincer à l’eau claire et le tour est joué.

publicité

En ce qui concerne le savon de Marseille, il suffit de procéder de la même manière. Dans les deux cas, pour une odeur plus agréable, il faudra juste ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix au mélange. Enfin, après l’opération de nettoyage, il est essentiel de sécher complètement la serpillère à l’air libre avant de l’utiliser.

publicité

Technique du sel

Outre le bicarbonate de soude et le savon de Marseille, vous pouvez également utiliser du sel de table. Pour cela, il faut commencer par mélanger un litre d’eau tiède avec 3 cuillères à soupe de sel dans un seau. Ensuite, bien mélanger le tout et y immerger la serpillère à nettoyer pendant au moins une heure. De cette façon, le sel éliminera toutes les bactéries que la serpillère a accumulées en la nettoyant en profondeur. Ainsi, après ce délai, il ne reste plus qu’à la rincer convenablement et la faire sécher à l’air libre.

publicité

Il faut savoir qu’en plus de désinfecter la serpillère, le sel va assainir le sol. En effet, grâce à ses cristaux, il est capable d’éliminer la rouille. En même temps, il est capable d’éliminer les odeurs désagréables que les animaux de compagnie peuvent répandre dans la maison. Autrement dit, le sel peut rétablir une atmosphère saine dans la maison.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment