Meilleures astuces naturelles pour éloigner les punaises de lit de la maison

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces naturelles pour éloigner les punaises de lit de la maison. Ces derniers peuvent effectivement devenir un véritable cauchemar surtout les mois d’été. Ainsi, il serait judicieux de trouver des moyens de les écarter sans avoir recours aux produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement.

publicité

Meilleures astuces naturelles pour éloigner les punaises de lit

Pour éloigner les punaises de lit, la première astuce recommandée est l’utilisation d’huiles essentielles telles que l’huile de menthe, l’huile de lavande ou l’huile de neem. Ces dernières peuvent toutes éloigner les punaises de lit efficacement et rapidement. Pour cela, il suffit de les vaporiser directement sur les fenêtres, les portes et les autres ouvertures. En deuxième astuce, nous vous proposons l’usage des plantes répulsives comme la lavande, le basilic, le romarin et le géranium. Ces plantes sont toutes des répulsifs naturels contre les insectes en tout genre. Ainsi, il suffira de les installer près des fenêtres ou des entrées.

publicité

En outre, il est également possible de se tourner vers l’acide borique. Il s’agit d’un remède naturel contre les punaises de lit et qui peut être utilisée sous forme de poudre. En ce sens, il suffit d’en saupoudrer sur les sols et dans les coins de la maison pour prévenir leur apparition. Par ailleurs, le piment de Cayenne peut également être très efficace. En effet, il contient une substance chimique appelée capsaïcine qui peut aider à éloigner les punaises. Afin d’en profiter, il faut juste préparer une solution composée d’eau et de piment et de Cayenne. Puis, en vaporiser sur les zones d’entrée de la maison et le tour est joué.

publicité

Autres techniques efficaces contre les punaises

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les bouchons de liège peuvent être utilisés comme remède naturel contre les punaises. Pour cela, il suffit de les placer près des fenêtres et des portes. C’est également le cas des sacs d’herbes comme la menthe, la lavande, le romarin et le thym. Cette fois, il faudra les placer dans les tiroirs, sur les étagères mais également sur les fenêtres. Enfin, il y a les feuilles de laurier qui sont des répulsifs naturels contre les insectes. Afin d’en profiter, il faut juste en placer quelques feuilles dans les coins des pièces de la maison.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment

comment-proceder-pour-degivrer-le-congelateur-les-regles-strictes-pour-ne-pas-commettre-des-erreurs

Comment procéder pour dégivrer le congélateur ? Les règles strictes pour ne pas commettre des erreurs