Meilleures astuces naturelles pour polir les cadres en argent et les remettre à neuf

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les meilleures astuces naturelles pour polir les cadres en argent. En effet, avec le temps, ces derniers ont tendance à noircir ou à ternir et perdre leur beauté. Heureusement, pour les nettoyer, il n’est pas nécessaire d’acheter de produits de nettoyage coûteux ou de faire appel à un professionnel. Vous pouvez le faire par vous-même avec les moyens du bord grâce aux techniques que nous allons tout de suite vous livrer.

publicité

Meilleures astuces naturelles pour polir les cadres en argent

Pour remettre les cadres à neuf, la première astuce consiste à mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Une fois que c’est fait, il suffit de l’appliquer sur le cadre en argent. Ensuite, frotter doucement avec un chiffon doux et rincer avec de l’eau tiède. Après cette étape, il ne reste plus qu’à sécher avec un chiffon bien propre. Outre le bicarbonate de soude, vous pouvez également faire appel au vinaigre blanc. Pour cela, il suffit d’humidifier un chiffon doux avec ce dernier avant de frotter doucement sur la surface du cadre. Puis, comme tout à l’heure, rincer et sécher convenablement avec un chiffon propre.

publicité

Par ailleurs, pour polir les cadres en argent, il est également possible d’opter pour le citron. Dans cette perspective, il suffit de couper un citron en deux et le frotter sur la surface concernée. Par la suite, il suffit de procéder comme les astuces précédentes.

publicité

Autres techniques pour remettre les cadres à neuf

La technique suivante peut aussi bien être utilisée sur les cadres en argent que sur les couverts et autre argenterie. Pour cela, il faut commencer par remplir une casserole d’eau. Puis, y ajouter deux cuillères à soupe de sel et un morceau de papier aluminium. Une fois que c’est fait, faire bouillir le tout pendant quelques minutes et y plonger le cadre en question pendant 2 à 3 minutes. Après ce délai, il ne reste plus qu’à le rincer à l’eau tiède et le sécher avec un chiffon bien propre.

publicité

Enfin, il est également possible de polir les cadres en les frottant doucement avec de la pulpe de pomme de terre. Puis, rincer soigneusement avec de l’eau avant de sécher. Cependant, quelle que soit la méthode utilisée, il faut veiller à ne pas utiliser de produits abrasifs ou de détergents puissants. Ces derniers risqueraient d’endommager la surface du cadre sur le long terme. De même, il faudra tester les remèdes sur une petite partie avant de les utiliser sur toute la surface pour éviter les incidents.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux

comment-nettoyer-le-canape-en-cuir-une-astuce-tres-simple-avec-un-seul-produit

Comment nettoyer le canapé en cuir : une astuce très simple avec un seul produit

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance