Meilleures astuces pour conserver le céleri plus longtemps et garder sa fraîcheur

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour conserver le céleri plus longtemps et garder sa fraîcheur. En effet, ces légumes se périssent plus rapidement et peuvent perdre ses atouts. De ce fait, il est essentiel de savoir les conserver pour bénéficier de ses avantages.

publicité

Bienfaits de céleri

Le céleri est un diurétique naturel qui possède de nombreuses qualités nutritionnelles. Il est riche en vitamines A, B1, B2, B6 et B9, ainsi qu’en vitamine C, en calcium, en potassium, en magnésium, en fer, en phosphore et en fibres. D’ailleurs, tous ces nutriments sont indispensables à notre vitalité au quotidien et renforcent notre système immunitaire.

publicité

En outre, il est un anti inflammatoire naturel contre les douleurs chroniques. En plus, c’est un aliment riche en antioxydants en raison de la présence de caroténoïdes. Ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres néfastes à la santé et accélèrent le vieillissement cellulaire. Ainsi, il est essentiel de manger des céleris pour notre santé et notre organisme.

publicité

Meilleures astuces pour conserver le céleri plus longtemps et garder sa fraîcheur

Pour garder la fraîcheur de céleri, il est efficace de le conserver dans l’eau dans un grand bol. Pour cela, il faudrait couvrir le bol avec du film alimentaire et le placer au réfrigérateur. La seule précaution est toutefois de changer l’eau tous les jours. Pour une conservation encore plus longue, le céleri peut être congelé et conservé pendant environ 12 mois. Toutefois, avant de le placer au congélateur, il faudrait le blanchir pendant environ 3 minutes. Ensuite, plonger le dans de l’eau glacée pour arrêter le processus de cuisson. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à placer les tiges dans un sachet daté.

publicité

Par ailleurs, il est également recommandé d’essayer la conservation à l’huile, qui permet de conserver le céleri pendant 3 mois. Pour cela, commencer à couper le céleri en morceaux d’environ 5 cm à l’intérieur d’une peau. Ensuite, il faudrait les faire bouillir avec 50 cl d’eau, 50 cl de vin blanc et 50 cl de vinaigre blanc ainsi qu’une pincée de sia. Par la suite, laisser blanchir pendant 3minutes puis reposer pendant 24 heures avant de le placer dans un bocal à température ambiante. Enfin, il faudrait faire bouillir le bocal pendant environ 30 minutes. Toutefois, il n’est pas à consommer avant 20 jours.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment