Meilleures astuces pour éliminer les marques de pinces à linge sur les vêtements

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour éliminer les marques de pinces à linge sur les vêtements. Ces traces sont effectivement très agaçantes et sont difficiles à enlever même avec un fer à repasser. Heureusement, il existe d’autres moyens efficaces pour s’en débarrasser.

publicité

Meilleures astuces pour éliminer les marques de pinces à linge

Pour éliminer les marques de pinces à linge, l’un des moyens les plus simples est d’utiliser un sèche-cheveux. Dans cette perspective, il suffit d’humidifier légèrement les zones où les pinces ont été placées. Puis, les sécher à l’aide d’un jet d’air chaud. Si vous n’avez pas de sèche-cheveux, il est également possible d’utiliser un lisseur à cheveux. Ici, comme tout à l’heure, il faudra humidifier le tissu et presser les zones froissées avec l’appareil en réglant ce dernier à basse température. Toutefois, bien que ces méthodes soient très efficaces, elles consomment non seulement de l’électricité mais risquent aussi d’abîmer le tissu en l’exposant à une température trop élevée. Ainsi, pour les linges plus sensibles, il faudra opter pour d’autres techniques.

publicité

Ainsi, outre l’usage du sèche-cheveux et du lisseur, vous pouvez opter pour l’astuce des livres. Pour cela, il suffit de placer le tissu concerné sur une surface horizontale et déposer un livre très lourd par-dessus. Une fois que c’est fait, laisser reposer toute la nuit pour que tout le poids du livre ait le temps d’aplanir les plis. Dans cette astuce, il est préférable d’utiliser des libres à couverture rigide. En outre, il est tout à fait possible de les empiler les uns sur les autres.

publicité

Remédier au problème avec l’astuce de la vapeur

Comme dernier remède, vous pouvez utiliser la vapeur issue de la douche pour éliminer les plis. Pour cela, il faut juste placer les vêtements concernés dans la salle de bain  en les accrochant à des cintres. Puis, les suspendre près de la douche avant de prendre une douche, à l’abri des éclaboussures d’eau, pendant une dizaine de minutes. La vapeur d’eau chaude diffusée dans l’air permettra au tissu de s’étirer naturellement et donc d’enlever les marques de pinces à linge sans problème.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement