Meilleures astuces pour enlever les taches de tomate sur les vêtements et tout type de tissus

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les meilleures astuces pour enlever les taches de tomate sur les vêtements. Ces dernières sont effectivement parmi les plus difficiles à éliminer et pourtant, il arrive souvent qu’au cours d’un déjeuner ou d’un dîner, nous finissons par salir notre chemise ou notre veste par mégarde. Ainsi, il serait judicieux de savoir les éliminer dans les plus brefs délais.

publicité

Conseils importants concernant tous les types de tache

Quel que soit le type de tache, il faudra intervenir rapidement pour qu’elle ne s’incruste pas définitivement sur le vêtement ou le tissu. En effet, si nous la laissons sécher, il est possible qu’elle ne disparaisse plus jamais. Heureusement, dans la plupart des cas, les vieux remèdes de grand-mère suffisent à éliminer les taches, même tenaces. Ainsi, il suffit de quelques produits présents dans la cuisine et le tour est joué.

publicité

Qu’il s’agisse de taches d’herbe, de taches de chocolat ou encore de tomate, toutes ont en commun la graisse. D’ailleurs, c’est précisément sur celle-ci qu’il faut agir immédiatement. Il ne faut surtout pas qu’elle pénètre dans les fibres du tissu sinon le nettoyage sera plus compliqué.

publicité

Meilleures astuces pour enlever les taches de tomate sur les vêtements

Si la tache est encore fraiche sur les vêtements ou les nappes, il faudra les passer immédiatement sous l’eau froide et frotter avec du produit vaisselle. Dans le cas où vous êtes chez vous, il faudra les passer rapidement à la machine à laver. En tout cas, il ne faut surtout pas intervenir avec de l’eau chaude. Pour les tissus délicats, il faudra y verser un peu de lait chaud ou du vinaigre de vin blanc. Puis, laisser agir pendant une vingtaine de minutes avant de laver comme d’habitude.

publicité

En ce qui concerne les taches de ketchup sur les pulls en laine, il faudra presser quelques gouttes de citron sur la zone concernée. Ensuite, frotter légèrement avec du sel avant de laver à la main ou dans la machine à laver. Enfin, pour les taches d’huile et de graisse, il est recommandé de les saupoudrer avec du talc avant de passer au lavage.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?